Ripple : la SEC a dû remettre des documents Hinman "choquants"

Investing.com

Publié le 22/10/2022 01:52

Investing.com - C'est fait ! Après 18 mois et 6 décisions de justice, la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) n'avait plus d'autre choix que de remettre à Ripple les documents qu'elle réclamait depuis longtemps. Ceux-ci sont liés au discours de William Hinman, alors président de la SEC, qui a parlé en 2018 du fait qu'Ethereum n'était pas un titre.

Le syndic en chef de Ripple, Stuart Alderoty, a annoncé que les documents Hinman étaient enfin en leur possession. Ceux-ci ne peuvent toutefois pas être publiés pour le moment, car l'autorité a exigé que les documents restent confidentiels.

Il est incompréhensible pour toutes les personnes concernées que cela ait pris autant de temps pour arriver à ce jour, car la SEC est, selon ses propres dires, synonyme de divulgation, de clarté et de transparence. Le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a tweeté :

"La SEC a l'intention de vous faire croire qu'elle s'efforce d'assurer la divulgation, la transparence et la clarté. Mais ne la croyez pas. Lorsque la vérité sera révélée, leur approche rigoureuse vous choquera".

Selon le CEO de Ripple Brad Garlinghouse, les e-mails internes en préparation du discours confirment que Ripple sortira victorieux de ce procès.

h2 Seuils techniques à surveiller sur Ripple/h2

Ripple perd -4,77% à un cours XRP/USD de 0,4395 dollar, tandis que la perte hebdomadaire s'élève à -12,19%.

La crypto-monnaie a testé hier à la fois la résistance du retracement Fibo de 38,2% de 0,4639 dollar et le support du retracement Fibo de 50% de 0,4352 dollar. Toutefois, aucune rupture n'a pu être confirmée d'un côté ou de l'autre, le cours de clôture du jour se situant entre ces deux niveaux.