Ripple : Brad Garlinghouse est frustré - A quand la fin du procès de la SEC ?

Investing.com

Publié le 18/10/2022 06:13

Investing.com - Pour le CEO de Ripple Brad Garlinghouse, il ne fait aucun doute que le procès intenté à son entreprise par la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) n'est qu'une farce.

Les États-Unis ont poursuivi la fintech sous prétexte d'avoir émis des titres non enregistrés. Dans aucun autre des nombreux pays où cette entreprise internationale propose ses services, les autorités ne voient de problème. Ces dernières ne suivent d'ailleurs pas le procès avec intérêt, mais l'ignorent tout simplement, comme l'a expliqué Garlinghouse.

Garlinghouse va même jusqu'à dire qu'il ne s'agit en aucun cas pour la SEC de se conformer aux lois en vigueur, mais seulement de démontrer son pouvoir. Compte tenu de cela, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'elle en tire les conséquences en cas de défaite.

Jusqu'à présent, l'autorité n'a pas pu prouver de manière indubitable que le XRP est un titre. Au lieu de cela, des manœuvres juridiques sont utilisées pour exclure du procès les experts qui ne partagent pas l'avis de la SEC. De plus, la remise de documents importants est bloquée malgré une ordonnance du tribunal.

Brad Garlinghouse espère que le procès sera enfin terminé au premier semestre 2023. Selon le CEO, les frais engagés par Ripple devraient être de l'ordre de 100 millions de dollars.

h2 Repères techniques du cours du Ripple/h2

Le XRP/USD baisse actuellement de -0,92% à un cours de 0,4776 dollar, tandis que la perte hebdomadaire est de -8,06%.

Vendredi dernier, la crypto-monnaie a brièvement dépassé le retracement Fibo de 23,6% de 0,4994 dollar et le seuil psychologique de 0,5000 dollar. Elle n'a toutefois pas réussi à atteindre un cours de clôture journalier au-dessus de cette zone de résistance.