Ripple : 75% des institutions financières offriront des services crypto d'ici 2025

Investing.com

Publié le 13/08/2022 05:09

Investing.com - Il n'y a pas si longtemps, les institutions financières établies de longue date diabolisaient le secteur de la cryptographie avec des entreprises comme Ripple. Mais entre-temps, l'idée qu'il vaut mieux prendre le train en marche plutôt que de l'ignorer et de céder continuellement des parts de marché s'est imposée dans les sphères dirigeantes.

Ripple est probablement la première entreprise au monde en termes de paiements transfrontaliers et de développement de monnaies numériques de banque centrale (CBDC). Dans ce contexte, les analyses qu'elle réalise sur les tendances futures en matière de cryptographie et sur l'évolution des activités dans ce domaine constituent une sorte de plan directeur pour l'avenir du secteur.

Le rapport New Value publié récemment par Ripple est très clair à ce sujet. Entre-temps, 75% des institutions financières souhaitent se lancer activement dans le secteur de la cryptographie au cours des trois prochaines années. Les avantages offerts par la technologie blockchain ne sont plus à démontrer.

Outre des transactions financières économiques et rapides, elle permet de s'ouvrir à un tout nouveau marché. Les personnes qui n'avaient jusqu'à présent pas accès au système bancaire peuvent recourir à des services financiers via le marché des cryptomonnaies. Un secteur d'activité hautement lucratif auquel les piliers de la finance veulent participer.

Pour les entreprises et le secteur financier, la sécurité des données et la qualité des informations disponibles jouent bien entendu un rôle important. Il n'a jamais été aussi facile d'accélérer des flux de paiement complexes et longs et de les présenter de manière transparente.

Selon le rapport, les grandes institutions ont toutefois du mal à entamer une telle transformation. Elles ne disposent pas des connaissances nécessaires pour préparer les processus commerciaux aux défis futurs.

h2 Ripple : Repères techniques/h2

Le Ripple a certes réussi à atteindre un deuxième cours de clôture journalier au-dessus du retracement de 61,8% Fibo de 0,3776 dollar, mais la dynamique positive n'a pas pu être renforcée.

Aujourd'hui, le support n'a pas résisté à la pression baissière et il faut donc s'attendre à une extension du mouvement en direction du retracement Fibo de 50 pour cent de 0,3604 dollar.

En cas de clôture journalière en dessous de ce niveau, une accélération des pertes en direction du retracement Fibo de 38,2 pour cent de 0,3432 dollar ne peut être exclue.

Ce n'est que si la crypto-monnaie dépasse le retracement de 61,8% Fibo que la probabilité d'un mouvement en direction du seuil psychologiquement important de 0,40 dollar augmente.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Par Marco Oehrl

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications