Powell (Fed) estime que le Bitcoin est un véhicule de spéculation comparable à l'Or

Investing.com

Publié le 15/04/2021 02:12

Investing.com – Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur l’industrie des cryptomonnaies hier avec les premiers pas en bourse de la plateforme Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN), le patron de la Fed, Jerome Powell, en a profité pour aborder le sujet.

Se lon lui, les crypto-monnaies servent donc surtout à faire des paris sur la hausse des prix et n'ont pas atteint le statut de mécanismes de paiement.

"Ce sont vraiment des véhicules de spéculation", a déclaré le président de la Réserve Fédérale à l'Economic Club de New York lors d'un entretien virtuel avec David Rubenstein, cofondateur du Carlyle Group. "Ils ne sont pas vraiment utilisés activement comme paiements".

Or, si Powell ne voit pas le bitcoin et autres cryptomonnaies comme des moyens de paiement viables, il a aussi comparé le BTC à l’or :

"Pendant des milliers d'années, les êtres humains ont donné à l'or une valeur particulière qu'il n'a pas" en tant que métal industriel, a-t-il déclaré.

Ces commentaires sont intervenus le jour même où Coinbase est entrée en bourse sur le Nasdaq, rencontrant un très fort succès.

Coinbase est la plateforme dominante aux USA pour le trading du bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Elle a ouvert à 381 dollars l'action, bien au-dessus de son prix de référence de 250 dollars. La société a déclaré avoir généré 1,8 milliard de dollars de revenus pour le premier trimestre, dans un contexte de hausse des prix du bitcoin, de l'ethereum et d'autres cryptomonnaies.

Rappelons pour finir que le prédécesseur de Powell à la Fed, Janet Yellen, qui est maintenant secrétaire au Trésor, avait quant à elle déclaré à CNBC en février qu'elle considérait le bitcoin comme "un actif hautement spéculatif" et a déclaré qu'il n'était pas "largement utilisé comme mécanisme de transmission" et qu'il s'agissait d'un "moyen extrêmement inefficace de réaliser des transactions."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications