Plus d'un million de créanciers pour FTX

Investing.com

Publié le 15/11/2022 18:05

Investing.com - La bourse de crypto-monnaies en difficulté FTX pourrait avoir plus d'un million de créanciers, laissant entrevoir l'impact énorme de son effondrement sur les traders de crypto.

En général, dans ce genre de cas, les débiteurs sont tenus de fournir une liste des noms et adresses des 20 principaux créanciers non garantis, selon les avocats de la firme. Toutefois, étant donné l'ampleur de ses dettes, le groupe a plutôt l'intention de déposer une liste des 50 principaux créanciers au plus tard vendredi.

Cinq nouveaux administrateurs indépendants ont été nommés dans chacune des principales sociétés mères de FTX. Au cours des 72 dernières heures, FTX a été en contact avec des "dizaines" de régulateurs aux États-Unis et à l'étranger.

Dans des cas de faillite antérieurs, les traders de ces plateformes ont été désignés comme "créanciers non garantis", ce qui signifie qu'ils seront probablement à la fin d'une longue file d'attente d'entités demandant un remboursement, des fournisseurs aux employés.

À son apogée, la plateforme était évaluée par les investisseurs à 32 milliards de dollars et comptait plus d'un million d'utilisateurs. La faillite de l'entreprise a eu un effet glaçant sur le secteur, les investisseurs vendant leurs positions et transférant des fonds hors des échanges.

Lundi, les PDG de Binance et de Crypto.com ont cherché à rassurer les investisseurs sur la santé financière de leurs entreprises. Changpeng Zhao, de Binance, a déclaré que sa bourse n'avait connu qu'une augmentation mineure des retraits, tandis que Kris Marszalek, chef de Crypto.com, a déclaré que sa société avait un "bilan extrêmement solide".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications