MicroStrategy : pas d'appel de marge sur son emprunt adossé au Bitcoin

Investing.com

Publié le 15/06/2022 14:36

Investing.com - Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, l'un des plus grands détenteurs institutionnels de bitcoins, a récemment confirmé que la société n'avait pas reçu d'appel de marge pour son prêt garanti par des bitcoins. L'entreprise a déclaré qu'elle pouvait supporter une plus grande volatilité.

"Nous pouvons toujours apporter des bitcoins supplémentaires pour maintenir le ratio prêt/valeur requis", a déclaré MicroStrategy. En novembre de l'année dernière, MicroStrategy a élargi ses avoirs avec l'ajout de 7002 BTC.

MicroStrategy est une société de business intelligence cotée en bourse. La société a gagné en popularité au sein de la communauté cryptographique ces dernières années en raison de sa stratégie d'accumulation de bitcoins. Selon les dernières données publiées par CoinGecko, MicroStrategy détient plus de 129 000 BTC.

Dans un récent Tweet, Saylor a mentionné que l'entreprise avait anticipé la volatilité du marché. "Lorsque MicroStrategy a adopté une stratégie Bitcoin, elle a anticipé la volatilité et structuré son bilan de manière à pouvoir continuer à HODL dans l'adversité", a tweeté Saylor.

Cependant, la chute du bitcoin continue de menacer la position de la société. Cette dernière a notamment enregistré une forte baisse de la valeur de son stock de BTC à mesure que le marché baisse.

"Le marché du bitcoin est entré dans une phase qui coïncide avec les cycles baissiers les plus profonds et les plus sombres du passé. Les prix se maintiennent à peine au-dessus de la base de coût globale telle qu'elle est représentée par le prix réalisé, et les fondamentaux du volume sur la chaîne se sont encore détériorés. Historiquement, cette phase a pris de l'ordre de 8 à 24 mois pour passer, alors que le marché se fraye un chemin jusqu'au fond", mentionne Glassnode dans son rapport.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications