LUNA & UST : Réserves de la LFG anéanties, Do Kwon propose un Fork Terra 2.0

Investing.com

Publié le 17/05/2022 04:48

Investing.com – Après l’échec cuisant du « plan de sauvetage » proposé la semaine dernière, Do Kwon, le PDG de Terraform Labs, à l’origine du stablecoin UST et de la crypto Terra (LUNA), est revenu à la charge hier soir, soumettant de nouvelles propositions pour éviter la disparition pure et simple de l’UST et du LUNA.

Il a démarré par une déclaration affirmant que "Terra est plus qu'UST" et a qualifié l’implosion du réseau Terra comme une "chance de renaître de ses cendres". Selon lui, "l'écosystème et sa communauté valent la peine d'être préservés" et a présenté le (second) plan de relance comme un "document vivant".

Au final, il ne reste donc qu'approximativement 80 millions de dollars d'autres crypto-monnaies - en dehors de l'UST et de la LUNA - dans les réserves de LFG aux prix actuels, un chiffre minuscule par rapport à l'objectif de 10 milliards de dollars fixé au début du mois.

Notons que LFG a nié les accusations selon lesquelles il aurait renfloué les baleines avec ses réserves de BTC : "Il n'y a jamais eu d'accord pour que les "initiés" sortent. Les fonds de LFG ont simplement été utilisés dans le cadre de son mandat pour aider à protéger la valeur de l'UST".

Elle s’est par ailleurs engagée à ce que les fonds restants servent à indemniser les investisseurs.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications