Lido DAO et Hedera décollent dans un marché crypto en berne - Pourquoi ?

Investing.com

Publié le 13/02/2023 04:18

Investing.com – Le marché des cryptomonnaies est en berne depuis environ une semaine, avec le Bitcoin qui s’installe sous 22.000 $, perdant 5% sur une semaine, et l’Ethereum qui se maintient proche de 1500 $, en baisse de 7% sur 7 jours.

Cependant, il existe quelques exceptions notables, plusieurs cryptomonnaies du Top 50 parvenant à afficher des gains à contre tendance du marché, grâce à des contextes qui leurs sont propres.

h2 Hedera (HBAR) : +19% sur une semaine/h2

La cryptomonnaie Hedera (HBAR), bien qu’en baisse de 5% depuis hier, conserve un gain de près de 20% sur une semaine, les investisseurs ayant été enthousiasmés par un partenariat clé avec le géant de l’informatique Dell.

Le conseil d'administration de Hedera a en effet annoncé mardi dernier que Dell Technologies a rejoint son conseil pour aider les organisations à explorer la technologie des registres distribués (DLT).

« En tant que membre actif du Conseil et du réseau Hedera, Dell va acquérir une expérience directe des possibilités offertes par cette technologie montante en exploitant son propre nœud Hedera, en développant des applications sur le réseau Hedera pour des environnements critiques hautement décentralisés tels que l'informatique de périphérie, et en partageant ouvertement ses résultats pour l'apprentissage collectif de l'industrie » peut-on lire dans le communiqué annonçant le partenariat.

h2 Lido DAO (LDO) : +17% sur une semaine/h2

Le cas de Lido DAO est différent, car les raisons de la hausse sont plus spéculatives. En effet, Lido DAO, le jeton natif d’un protocole de staking crypto décentralisé, profite de la perspective de voir la SEC restreindre l’accès au staking crypto aux Etats-Unis.

Or, s'il est facile pour la SEC d’interdire aux acteurs crypto centralisés tels que Coinbase ou Kraken d’interdire de fournir des services de staking de cryptomonnaies, il sera plus compliqué d’empêcher les investisseurs crypto américain d’avoir recours à des services décentralisés.

Par conséquent, Lido DAO profite par anticipation d’une ruée vers le staking crypto décentralisé, si la SEC confirme qu’elle est engagée dans un combat contre cette activité.

Sur le même sujet :

  • Crypto: La SEC contraint Kraken à cesser ses activités de Staking, le marché panique
  • Le PDG de Coinbase (NASDAQ:COIN) craint une interdiction du staking crypto pour les particuliers US
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications