Les cryptos et NFT sont "100% basés sur la théorie du plus grand fou" selon Bill Gates

Investing.com

Publié le 15/06/2022 12:31

Investing.com – Le célèbre co-fondateur de Microsoft (NASDAQ:MSFT) Bill Gates n’a pas manqué de réitérer son aversion pour les cryptomonnaies dans le contexte de la déroute actuelle, alors que le Bitcoin menace de repasser sous le seuil clé de 20.000$.

S'exprimant lors d'une conférence TechCrunch sur le changement climatique hier, Bill Gates a expliqué que selon lui, les cryptomonnaies et les NFT sont "100% basé sur la théorie du plus grand fou", faisant référence à l'idée que le prix des actifs crypto grimpent pour l’unique raison qu’il y a suffisamment d'investisseurs prêts à payer plus.

M. Gates a plaisanté sur la capacité d’ "images numériques coûteuses de singes" à améliorer "considérablement le monde", faisant référence à la collection de NFT Bored Ape Yacht Club.

Reprenant des arguments maintes fois avancés par Warren Buffett, Bill Gates a également critiqué le caractère improductif des cryptos et NFTs :

"Je suis habitué aux classes d'actifs... comme une ferme où ils ont une production, ou comme une entreprise où ils fabriquent des produits", a déclaré Gates.

Enfin, si cela n’était pas déjà évident, Gates a également précisé à propos de la crypto : "je ne suis pas impliqué dans cela. Je ne suis ni long ni court sur aucune de ces choses".

Rappelons pour finir que le Bitcoin, affectée par la perspective d’une forte hausse des taux de la Fed et par des développements spécifiques au marché des cryptomonnaies, s'affiche en nette baisse et menace ce mercredi de repasser sous le seuil psychologique capital de 20.000$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications