Les banques coupent l'accès de Binance au système bancaire américain

Investing.com

Publié le 09/06/2023 09:42

Investing.com - Les clients de Binance.US ne pourront plus utiliser de dollars américains pour acheter des crypto-monnaies sur la plateforme à partir du 13 juin, ce qui entravera la capacité de la bourse à faire des affaires aux États-Unis, après que les partenaires bancaires et de paiement aient signalé leur intention d'interrompre les canaux de paiement en dollars américains.

Binance a annoncé le changement tard jeudi soir sur Twitter (NYSE:TWTR), et a blâmé la SEC pour ses "plaintes civiles injustifiées contre notre entreprise". La bourse a déclaré qu'elle avait préventivement désactivé la capacité des clients à acheter et à déposer des dollars américains.

Les transactions bancaires de Binance font l'objet d'un examen minutieux de la part de la SEC, qui a déposé une plainte civile contre la bourse et son fondateur, Changpeng Zhao, au motif qu'ils auraient tous deux violé les lois américaines sur les valeurs mobilières.

L'influence de M. Zhao sur les branches américaine et internationale de Binance - un réseau international de sociétés holding offshore qui, selon la SEC, ont transféré des milliards de dollars d'actifs entre elles - et la propriété de ces sociétés ont incité la SEC à déposer une requête d'urgence en vue d'obtenir une ordonnance restrictive temporaire. Cette ordonnance restrictive aurait de toute façon gelé les dollars américains de la bourse.

Les clients ne perdront pas leur argent : ceux qui n'ont pas retiré leur argent avant la date de fermeture peuvent toujours, en théorie, le convertir en stablecoin comme le tether, puis le retirer et le reconvertir en dollars ailleurs. Mais cela suggère que les partenaires bancaires de Binance ont décidé que la bourse était un client trop risqué pour être conservé, et que les révélations de l'affaire de la SEC sont devenues trop importantes pour être ignorées.

Les partenaires bancaires américains de la bourse, parmi lesquels Axos Bank, Cross River Bank et les banques Silvergate, Signature et Silicon Valley, qui ont fait faillite, ont traité des milliards de dollars de transactions pour la bourse américaine, selon les documents que Binance a fournis à la SEC.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications