L'enregistrement crypto de la SEC est long et coûte 2 millions de dollars

Investing.com

Publié le 03/03/2023 12:08

Investing.com - La Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) tente depuis des années de maîtriser les dérives du marché des cryptomonnaies. Son président, Gary Gensler, a toujours fait savoir que les portes de l'autorité étaient toujours ouvertes au secteur et que les différents acteurs devaient s'enregistrer afin d'éviter tout problème futur.

Dans le cadre des différents procès intentés par la SEC contre des entreprises de cryptographie, on a souvent entendu dire que l'autorité de surveillance des valeurs mobilières ne répondait pas aux demandes. De plus, la procédure pour s'enregistrer ne se résume pas non plus à remplir un simple formulaire, comme l'a découvert la journaliste de Fox Business Eleanor Terrett.

Elle s'est entretenue avec la plateforme canadienne de crypto-trading INX au sujet de son expérience avec la SEC et du processus d'enregistrement. INX a ouvert sa procédure d'enregistrement en 2018, en remettant le formulaire F-1 dont les entreprises étrangères ont besoin pour s'enregistrer. A partir de ce moment, 953 jours se sont écoulés avant que l'autorité n'approuve finalement la demande.

Les entreprises de cryptographie qui souhaitent s'implanter aux États-Unis doivent non seulement faire preuve de persévérance, mais aussi disposer de suffisamment de capitaux. Selon Terrett, le processus d'enregistrement d'INX a coûté environ 2 millions de dollars en frais d'avocat .

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications