Le prix du Bitcoin “n'est rien comparé à ce qu'il sera” dans le futur selon C. Woods

Investing.com

Publié le 26/03/2021 05:44

Investing.com - Cathie Wood, la très populaire et très influente gestionnaire de fonds d'Ark Investment Management, a déclaré hier lors d'un webcast organisé le 25 mars par CBOE que le Bitcoin est actuellement dans son "prime time" et a prédit que la demande des investisseurs institutionnels propulsera la capitalisation boursière de la crypto-monnaie bien au-delà de la barre des 1000 milliard de dollars.

"Nous nous dirigeons maintenant vers ce que je crois être le prime time. La demande des investisseurs institutionnels y contribue", a déclaré M. Wood.

Elle a par ailleurs souligné que les recherches d'Ark et les simulations de portefeuille couvrant des données sur une période de 10 ans montrent que si les institutions veulent minimiser la volatilité et maximiser les rendements, elles devraient envisager d'allouer entre 2,55% et 6,55% de leurs portefeuilles au bitcoin.

"La raison en est que la corrélation des rendements avec les autres classes est extrêmement faible", a déclaré M. Wood, qui s'exprimait

Les recherches d'Ark ont également montré que des allocations institutionnelles comprises entre 2,5 % et 6,5 % pourraient avoir un impact sur le prix du bitcoin de 200 000 à 500 000 dollars.

Wood, qui a suggéré que le bitcoin était "la première nouvelle classe d'actifs depuis les années 1600, depuis les actions", a également mes en avant l'impact des entreprises qui investissent leurs liquidités dans le bitcoin, notamment Tesla (NASDAQ:TSLA).

"Si nous ajoutons toute la demande potentielle, par rapport à l'offre limitée, nous arrivons à des chiffres incroyables sur le long terme. Nous pensons que 1000 milliards de dollars n'est rien par rapport à ce que cela va devenir", a déclaré Wood.

Soulignons pour finir que Ark, qui gère plus de 50 milliards de dollars à travers sept ETF cotés aux États-Unis, est exposé au bitcoin via son ARK Next Generation Internet ETF (NYSE:ARKW). Selon les données les plus récentes sur ses avoirs, cet ETF actif de 5,3 milliards de dollars a plus de 5 % de ses actifs alloués au Grayscale Bitcoin Cash Trust (OTC:BCHG), sa deuxième plus grande participation après Tesla.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications