Le prêteur de crypto BlockFi en faillite suite à la défaillance de FTX

Investing.com

Publié le 28/11/2022 16:44

Investing.com - Le prêteur de crypto BlockFi s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites lundi, quelques jours après avoir suspendu les retraits dans le cadre des retombées de la faillite de la bourse FTX. BlockFi disposerait d'environ 257 millions de dollars en espèces. Les dirigeants de BlockFi estiment que la société a plus de 100 000 créanciers.

Les principaux créanciers de la société sont West Realm Shires Inc, le nom commercial de FTX US, qui a une créance non garantie de 275 millions de dollars, et la Securities and Exchange Commission (SEC), qui a une créance non garantie de 30 millions de dollars. La majorité des noms des 50 autres principaux créanciers n'ont pas été communiqués.

La société a liquidé un gros client au début de l'année, et a eu besoin d'une ligne de crédit de FTX pour survivre au début de l'année. En annonçant la suspension des retraits, BlockFi a averti ses clients de ne pas déposer de fonds sur son portefeuille ou ses comptes d'intérêt.

Le prêteur devait lever des fonds à une valorisation de 1 milliard de dollars en juin, après avoir levé 350 millions de dollars à une valorisation de 3 milliards de dollars en mars 2021. Pas plus tard qu'en juillet dernier, la société cherchait à s'introduire en bourse avec une levée de fonds potentielle de 500 millions de dollars.

Cependant, la société a dû payer 100 millions de dollars en février dans le cadre d'un règlement avec la SEC et plusieurs régulateurs d'État concernant des allégations selon lesquelles son produit de prêt de crypto à haut rendement violait les lois étatiques et fédérales sur les valeurs mobilières. Dans le cadre de cet accord, BlockFi a également dû enregistrer son produit BlockFi Yield auprès de la SEC.

La société a réduit environ un cinquième de ses effectifs en juin, alors que le marché des crypto-monnaies était en déclin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications