Le milliardaire Carl Icahn n'investira pas dans le bitcoin. Voici pourquoi

Investing.com

Publié le 18/10/2021 19:54

Investing.com - Après Elon Musk et Cathie Wood, toutes les personnalités du monde de l'investissement donnent leur avis sur les cryptomonnaies et le bitcoin en particulier. Certains sont contre et certains sont pour mais personne n'est sans avis. La plus grande crypto fait parler d'elle dans tous les milieux.

Dans ce sens, l'investisseur milliardaire Carl Icahn a déclaré lundi qu'il n'achetait pas de bitcoin, mais que l'actif numérique pourrait avoir de la valeur si l'inflation devenait incontrôlable. "Nous faisons beaucoup, beaucoup de recherches et nous trouvons des entreprises que nous pouvons comprendre, et je ne peux pas comprendre le bitcoin, je l'admets".

En effet, la cryptomonnaie et la blockchain restent un mystère pour certains. Basée sur une nouvelle technologie, elle a pris le monde de la finance au dépourvu. "Je ne dis pas que c'est mauvais ou bon. Je dis simplement que nous ne le comprenons pas et que nous n'allons pas investir dans quelque chose que nous ne comprenons pas."

L'investisseur activiste de longue date a admis que la cryptomonnaie pourrait être une réserve de valeur si les prix continuent à augmenter. Certains investisseurs ont déclaré que le bitcoin a remplacé l'or comme couverture contre l'inflation. "Je pense que le jury est sorti sur le bitcoin. Si l'inflation devient endémique, je suppose qu'il a de la valeur, mais l'inflation sera-t-elle endémique ? Ou le gouvernement interviendra-t-il comme il l'a fait en Chine et arrêtera-t-il la chose ? Il y a tellement de variables que c'est une chose très difficile à investir de mon point de vue."

La popularité du bitcoin et des autres pièces numériques a grimpé en flèche en 2021, les investisseurs espérant une adoption accrue de cet actif et une plus grande coopération de la part d'organismes de réglementation comme la SEC. En effet, le premier ETF à terme sur le bitcoin devrait faire ses débuts mardi.

Bien qu'Icahn n'achète pas l'actif numérique, il a déclaré que l'impression monétaire et l'inflation croissante pourraient amener les marchés à se retrouver dans une impasse à long terme.

Cependant, l'investisseur considère toujours le bitcoin comme un jeu risqué qu'il assimile aux jeux d'argent. "Vous m'interrogez sur le bitcoin, alors je vais parier. Si je dois parier, autant aller à Vegas".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications