Le Dogecoin s'écroule après une folle hausse, mais n'a pas dit son dernier mot

Investing.com

Publié le 21/04/2021 04:41

Investing.com – Alors qu’il avait débuté la journée d’hier au-dessus de 0.40$, en forte hausse alors que la plupart des autres cryptomonnaies plongeaient, le Dogecoin a trébuché, marquant hier soir un creux à 0.27$, soit une baisse de plus de 30% sur la journée.

Au moment de la rédaction de cet article, le DOGE s’affiche à 0.3125$, en baisse de 18% sur 24 heures. La cryptomonnaie reste toutefois en hausse de 190% sur une semaine.

Rappelons que certains fans de la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk avaient prédit que la journée de mardi serait l’occasion d’une montée en flèche de son prix - jusqu'à 1 dollar, (certains évoquant plutôt les 69 cents), pour cette date 20 avril. Et la journée avait commencé en ce sens puisque le Dogecoin semblait sur le point de marquer de nouveaux records avant que la correction ne s'enclenche.

"De nombreux traders de crypto au détail espéraient qu'aujourd'hui soit un 'Dogeday' réussi en envoyant le dogecoin sur la lune", a écrit Edward Moya, analyste chez le broker Oanda, cité par Coindesk. "Certains considéraient le niveau de 0,50 $ comme une zone où prendre des bénéfices, tandis que d'autres avaient des espoirs fous d'une montée en flèche vers la barre des 1 $. La ferveur actuelle des traders de détail ne va probablement pas complètement abandonner le dogecoin, mais une réaction de vente à l'événement pourrait être dans les cartes."

Et ce n’est pas le seul analyste qui estime qu’il est trop tôt pour déclarer que la fête est finie sur le Dogecoin.

Mike McGlone de Bloomberg Intelligence, a en effet estimé que la crypto-monnaie pourrait encore atteindre de nouveaux records.

"Gagnant une sorte de culte mondial, nous voyons peu de choses pour empêcher DOGE de continuer à s'apprécier, au moins à court terme", a écrit mardi dans un rapport McGlone. "Le Dogecoin peut être un divertissement de type casino" a-t-il précisé.

Notons toutefois que ces commentaires ont été publiés avant que le Dogecoin ne commence à corriger sérieusement hier.

D’un point de vue technique, on notera que le Dogecoin a buté hier sur la résistance de 0.42-0.45$ avant d’entamer sa chute. Il s’agit donc d’une résistance importante à prendre en compte pour la suite des évènements.

En ce qui concerne la tendance, le graphique horaire laisse apparaitre une ligne de tendance haussière qui semble avoir stoppé la chute d’hier, comme on le voit sur le graphique horaire associé à cet article. En cas de poursuite de la baisse, le seuil de 0.24-0.25$ est un support majeur à prendre en compte.

Pour finir, on soulignera que le Dogecoin reste décorrélé du Bitcoin et de la plupart des autres cryptomonnaies, qui rebondissent depuis hier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant