Le Dogecoin est désormais la 2ème plus grosse crypto PoW, derrière le Bitcoin

Investing.com

Publié le 16/09/2022 11:08

Investing.com – Comme la plupart des cryptomonnaies du marché, le Dogecoin s’affiche en baisse ce vendredi, perdant 2.4% sur 24 heures et 6.37% sur une semaine, au lendemain de la fusion Ethereum qui a vu passer la seconde cryptomonnaie du marché d’un système PoW à un système PoS.

Or, cette transition a également fait du Dogecoin, qui se base sur le système de la preuve de travail (PoW) et le mining, la seconde plus importante cryptomonnaie PoW du marché, juste derrière le Bitcoin.

En effet, toutes les autres cryptomonnaies qui devancent le Dogecoin en terme de capitalisation (Solana, Cardano, XRP, et BNB) sont basées sur un système PoS, sauf le Bitcoin. Quant aux stablecoins qui devancent le DOGE dans le classement, ils sont basés sur des systèmes de réserves et de gestion de l’offre, ou encore sur des algorithmes, pour maintenir le lien avec le Dollar.

En ce qui concerne les cryptomonnaies PoW challengers du Dogecoin dans le top crypto, on citera Ethereum Classic (ETC) (avec une capitalisation boursière de 4,69 milliards de dollars), Litecoin (LTC) (4,01 milliards de dollars) et Monero (XMR) (2,65 milliards de dollars).

Notons que certaines voix ont fait remarquer que le fait qu’une crypto-même devienne la 2ème plus importante crypto PoW du marché soulève une question de crédibilité.

h2 Le Dogecoin va-t-il lui aussi passer du PoW au PoS ?/h2

Cependant, il n’est pas exclu que le Dogecoin adopte lui-aussi un système PoS. En effet, la Fondation Dogecoin a évoqué pour la première fois une transition du Dogecoin vers un système de preuve d'enjeu en septembre 2021, avec une proposition du cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, qui est également un conseiller de la Fondation Dogecoin.

Ensuite, en décembre 2021, la fondation Dogecoin a publié sa "feuille de route Dogecoin", qui proposait de construire une version de Dogecoin "jalonnement communautaire" ressemblant à un système PoS.

"Une telle version permettrait à tous les utilisateurs de Dogecoin de mettre en jeu leur DOGE et d'obtenir des jetons supplémentaires pour soutenir le réseau", avait déclaré la Fondation Dogecoin.

Cependant, aucune nouvelle information à ce propos n’a été dévoilée depuis, et le projet semble toujours être à l'état de "proposition" selon le site Web de Dogecoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications