Le Bitcoin va exploser à 300.000$ puis s'effondrer de 90% dans un nouvel Hiver Crypto

Investing.com

Publié le 23/03/2021 11:58

Investing.com – A l’occasion d’une émission de CNBC hier, Bobby Lee, cofondateur et ancien PDG de la bourse de crypto-monnaies BTCC, et actuel CEO du portefeuille crypto Ballet, a estimé que le Bitcoin pourrait s'envoler jusqu'à 300 000 dollars dans le marché haussier actuel, sur la base de ses modèles historiques.

Toutefois, il a également prédit qu’une fois ce seuil atteint, la bulle éclatera, et qu’un déclin de plusieurs années pourrait s’installer.

"Les cycles haussiers du bitcoin arrivent tous les quatre ans et celui-ci est un grand", a déclaré Lee, ajoutant : "Je pense qu'il pourrait vraiment monter jusqu'à plus de 100 000 dollars cet été".

Il a noté que deux de ces "méga cycles haussiers" se sont produits au cours des huit dernières années, soulignant que le dernier a eu lieu en 2017, lorsque le prix du bitcoin a bondi à près de 20 000 dollars à la fin de l'année, contre environ 1 000 dollars plus tôt cette année-là.

Il a rappelé que cette période a été appelée "l'hiver du bitcoin" et a estimé que de telles phases peuvent durer de deux à trois ans.

Il a également estimé que dans ce cadre, les investisseurs doivent être conscients que la valeur du bitcoin pourrait chuter de 80 à 90 % par rapport au pic historique.

Le bitcoin entrant dans l'année 2021 à environ 30 000 dollars, Bobby Lee a déclaré que "même une simple multiplication par 10 de cette valeur" porterait le prix de la crypto-monnaie à 300 000 dollars. Il a toutefois précisé qu'il n'était pas sûr que l'histoire se répète.

"Le bitcoin est très volatil, mais les récompenses sont ajustées au risque, je pense", a-t-il conclu.

Autre prévision ambitieuse pour le Bitcoin, on notera que Jordan Belfort, l'auteur et ancien agent de change connu sous le nom du "Loup de Wall Street", a retourné sa veste après avoir longtemps critiqué le Bitcoin, prédisant que le prix de la crypto-monnaie atteindra 100 000 dollars.

Belfort a déclaré à Fortune dans une interview qu'il pense que le bitcoin présente des avantages par rapport aux actions, comme son offre limitée. Il a également cité l'augmentation du soutien que le bitcoin a reçu des investisseurs institutionnels par rapport à son précédent bull run en 2017.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications