Le Bitcoin va dépasser l'Or au cours de cette décennie selon un expert

Investing.com

Publié le 22/02/2021 13:08

Par Yasin Ebrahim 

Investing.com - La hausse sans précédent du Bitcoin, qui a dépassé les 55 000 dollars vendredi, a porté sa capitalisation boursière bien au-delà de 1000 milliards de dollars, ce qui pourrait lui permettre de dépasser la capitalisation de l’Or au cours de cette décennie, à mesure que sa réputation de réserve de valeur s'améliore, selon les experts.

Le BTC/USD a marqué un nouveau record au-dessus de 58.000$ le weekend dernier, et maintient un biais général haussier malgré une correction sous 55.000$ ce lundi. La hausse a porté sa capitalisation boursière à 1,03 trillion de dollars, ce qui est encore loin de la capitalisation boursière de l'or estimée à environ 10 trillions de dollars.

Ces dernières années, Bitcoin a eu du mal à s'imposer à Wall Street, largement présenté comme la dernière pièce du puzzle pour que la crédibilité des cryptomonnaies soit établie. Mais maintenant que sa réputation de réserve de valeur est solidement ancrée, le BTC pourrait tenir sa promesse d'"or numérique".

Il y a eu beaucoup de "tueurs de bitcoins", mais aucun n'a réussi. Bitcoin a atteint sa vitesse de sortie, donc maintenant, j'ai 95% de conviction qu'il dépassera l'or en termes de capitalisation boursière au cours de cette décennie", a déclaré Luis Cuende, co-fondateur d'Aragon, une plate-forme pour la construction et la gestion d'organisations autonomes décentralisées.

h2 La conquête des institutions est loin d'avoir été facile/h2

Le PDG de JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), Jamie Dimon, a un jour qualifié le bitcoin de "fraude" - mais s'est ensuite excusé - tandis que Warren Buffett de Berkshire Hathaway B (NYSE:BRKb), l'oracle d'Omaha, a déclaré que le bitcoin était de la "mort-aux-rats".

La vague de demande institutionnelle suggère que le vent tourne. Les gestionnaires d'actifs comme BlackRock Inc (NYSE:BLK) qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles ou les entreprises comme Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) qui se méfient de plus en plus de la dépréciation des obligations et des liquidités de leur bilan se tournent vers les bitcoins.

À l'ère de l'assouplissement des banques centrales, "avoir une offre algorithmique compte vraiment", a ajouté M. Cuende. "A la différence de la crise de 2017, ce sont les institutions qui ont pris conscience du fait qu'il existe une réserve de valeur globale et décentralisée qui ne peut être contrôlée par un comité composé de quelques personnes.

Pourtant, l'histoire suggère qu'après chaque corrida, une correction s'ensuit. Celle du Bitcoin pourrait être implacable, voire drastique, mais elle sera probablement satisfaite par une vague de demande.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

"Je ne peux pas prévoir l'ampleur du recul, ni le moment où il se produira, mais en général, les crypto-actifs ont tendance à se sur-corriger après un rallye haussier, chutant jusqu'à -80 % de leur niveau le plus élevé. Si quelque chose d'aussi dramatique que cela se produit, un recul en dessous de 30 000 dollars est probable, mais je m'attends à ce qu'une forte demande d'achat se fasse sentir dans ce cas et ramène rapidement le bitcoin à son niveau de 50 000 dollars", a déclaré M. Cuende.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications