Le Bitcoin s’est brutalement écroulé alors que le halving aura lieu cette nuit

Investing.com

Publié le 11/05/2020 05:00

Par David Wagner 

Investing.com – Après plusieurs timides tests de la zone psychologique majeure de 10.000$ la semaine dernière, le Bitcoin n’a finalement pas réussi à se maintenir au-dessus de ce seuil clé au cours du weekend, et s’est écroulé sur un creux à 8107$ dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre d’un recul d’environ 15% en moins de 30 minutes.

Le BTC/USD a ensuite regagné un peu de terrain, se limitant toutefois à un pic à 8900$ hier, et reste proche de ce seuil ce lundi matin.

Rappelons que le Bitcoin avait de nouveau accentué sa hausse la semaine dernière, testant le seuil de 10.000$ alors qu’il avait marqué un creux annuel à 4000$ environ 6 semaines plus tôt.

Cette hausse fulgurante avait en grande partie été attribuée à l’événement du « halving » du Bitcoin, sensé constituer un facteur positif car comparable à une réduction de l’offre monétaire sur le Bitcoin, comme expliqué en détail ici.

Alors que cet événement aura lieu demain, les traders semblent « vendre la nouvelle après avoir acheté la rumeur » comme le dit le célèbre adage boursier.

En effet, cet événement étant largement anticipé, nombreux sont ceux qui pense que le « halving » aura au final surtout un impact par anticipation, qui pourrait déjà avoir atteint son maximum avec les récents tests de 10.000$, et que l’événement lui-même ne fera pas progresser davantage le Bitcoin.

D’un point de vue graphique, on notera que la chute du BTC/USD au cours du weekend a ramené la crypto-monnaie sous les moyennes mobiles 100 et 200 heures.

Cependant, les moyennes mobiles 100 et 200 jours, à 8010$ et 8057$ semblent avoir aidé à stopper la chute, et doivent être considérées comme des supports clés.

En données journalières, le biais général du Bitcoin reste positif, ce qui restera le cas tant que la zone de 8000-8060$ est conservée. A la hausse, 9000$, 9500$ et 10.000$ sont les premières résistances à prendre en compte, avant le sommet annuel juste sous 10.500$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications