Le Bitcoin se réveille et teste 29.000 $, l'objectif clé de 30.000 $ en vue

Investing.com

Publié le 30/03/2023 04:54

Investing.com – Après plus de 10 jours de consolidation et d'hésitation autour du seuil de 28.000 $, le Bitcoin affiche enfin un mouvement significatif, testant le seuil de 29.000 $ au moment de la rédaction de cet article vers 4h45 CET.

L'actualité ne semble cependant fournir aucun catalyseurs clair pour expliquer la hausse de la cryptomonnaie.

La bonne tenue du BTC est par ailleurs d'autant plus remarquable qu'elle intervient suite à des informations peu encourageantes pour l'industrie des cryptomonnaies, alors que l'actualité de mercredi a été marqué par le fait que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a intenté une action en justice contre Binance, accusant le géant de l'échange d'offrir des dérivés de crypto-monnaie non enregistrés, entre autres allégations.

"Le marché a réagi positivement malgré l'histoire de la CFTC, principalement parce que le récit plus large d'un retour au resserrement quantitatif (QE) et à l'impression de monnaie fiduciaire reste dominant", a déclaré Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire d'actifs cryptographiques BitBull Capital, selon CoinDesk.

À ce propos, on notera que les données de l'indice des prix PCE des dépenses des ménages attendu demain seront le prochain événement susceptible d'influencer les anticipations du marché pour la prochaine réunion de la Fed.

h2 Seuils techniques importants pour le Bitcoin/h2

D'un point de vue graphique, le Bitcoin devra parvenir à se maintenir au-dessus du seuil du précédent sommet vers 28.800 $ pour maintenir une dynamique positive.