Le Bitcoin reste sous pression après l'attaque de la Fed, surveillez la MM200 jours

Investing.com

Publié le 21/05/2021 09:00

Investing.com – Après avoir rebondi jusqu’à frôler 42.000$ hier, le Bitcoin ne semble plus si motivé pour rebondir ce vendredi, hésitant à se maintenir au-dessus du seuil de 40.000$, et de la moyenne mobile 200 jours, un indicateur technique clé qui avait été cassé lors du crash de mercredi, et regagné lors du rebond d’hier.

Dans l’actualité, on rappellera que tout comme la banque centrale de Chine mardi soir, la Fed a mis en garde contre les cryptomonnaies hier. Le président de la Fed a en effet estimé que les cryptomonnaies "peuvent également comporter des risques potentiels pour les utilisateurs et pour le système financier en général."

Il a expliqué qu’à mesure que la technologie progresse, "il doit en être de même de notre attention au cadre de réglementation et de surveillance approprié. Cela implique de prêter attention aux innovateurs du secteur privé dans le domaine des paiements, qui ne sont actuellement pas soumis aux dispositions réglementaires traditionnelles appliquées aux banques, aux entreprises d'investissement et aux autres intermédiaires financiers."

Le Trésor s’est aussi exprimé négativement à propos des cryptos hier, soulignant que "les crypto-monnaies posent déjà un problème de détection important en facilitant les activités illégales au sens large, y compris l'évasion fiscale".

Cela suppose donc de nouvelles régulations à venir en ce qui concerne les cryptomonnaies aux Etats-Unis. Cependant, l’impact sur le Bitcoin de ces déclarations, bien que baissier, est resté sans mesure par rapport au plongeon déclenché par la Chine avec des déclarations similaires plus tôt cette semaine.

Parmi les autres informations défavorables au Bitcoin, on peut relever plusieurs commentaires d’analystes.

Deutsche Bank (DE:DBKGn) a notamment expliqué que la valeur du Bitcoin ne repose sur rien de concret, soulignant que "la valeur du bitcoin continuera à augmenter et à diminuer en fonction de ce que les gens croient qu'il vaut", un phénomène qu’un analyste de la banque appelle "l'effet Clochette", car la croyance est essentielle…

De son côté, la banque UBS a écrit hier que "les avantages pour le portefeuille de détenir des cryptos sont limités, à notre avis"

"Le meilleur argument en faveur des crypto-monnaies dans un portefeuille est celui de la diversification, étant donné leur faible corrélation avec les actifs conventionnels", a expliqué la banque, relevant cependant que "la diversification seule n'est pas une raison suffisante pour ajouter des cryptos à un portefeuille, à notre avis".

h2 Analyse Technique BTC/USD/h2

Du point de vue de l’analyse technique, le Bitcoin hésite donc à se maintenir au-dessus de sa moyenne mobile 200 jours, actuellement sur 40.000$. Les prochaines heures pourraient donc se révéler déterminantes, sachant que sous cet indicateur clé, les probabilités penchent vers la baisse, potentiellement vers un objectif à 35.000$ dans un premier temps.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Au-dessus, la hausse serait favorisée, en vue d’une première résistance potentielle vers 45.000$. Cependant, comme nous l’avons expliqué hier, il faudra encore que le Bitcoin franchisse plusieurs autres seuils importants avant de renouer avec un profil graphique haussier en données journalières.