Le Bitcoin reste amorphe en ce début 2023 face à de nombreuses questions sans réponses

Investing.com

Publié le 02/01/2023 05:26

Investing.com – Le Bitcoin continue d’évoluer sans tendance dans un range étroit en ce début d’année 2023, la cryptomonnaie consolidant autour du seuil de 17.000 $ depuis le 10 novembre environ, suite au plongeon du marché face au scandale de la faillite de FTX.

Le bitcoin est ainsi resté insensible au « pivot » de la Fed, qui a signalé un ralentissement du rythme de hausse des taux en décembre.

L’affaire FTX, qui reste très présente dans les esprits, incite les investisseurs crypto à la prudence, et braque les projecteurs sur d’autres plateformes telles que Binance, qui ont pour l’instant échoué à totalement rassurer les investisseurs sur leur solidité financière.

La perspective d’une plus forte régulation des cryptomonnaies, dans le sillage de l’affaire FTX, freine également l’optimisme des investisseurs, dans la mesure où les inconnues sont nombreuses en ce qui concerne le traitement qui sera réservé aux cryptos lorsque les régulateurs et législateurs auront mis au point un cadre adapté.

h2 La SEC va écraser la plupart des cryptos selon Kiyosaki/h2

A ce propos, on notera que l'auteur de renom Robert Kiyosaki a révélé qu'il avait acheté plus de Bitcoin, car il estime que les réglementations de la Securities and Exchange Commission (SEC) vont "écraser" la plupart des autres cryptomonnaies.

L'auteur de Rich Dad Poor Dad a déclaré que la principale raison de son investissement dans le bitcoin découle de la conviction que la SEC "écrasera" la plupart des autres jetons avec ses réglementations.

Dans un Tweet du 30 décembre, Kiyosaki a révélé qu'il investissait dans le bitcoin et a expliqué qu'il était "très excité" par le fait que cette monnaie "est classée comme une marchandise au même titre que l'or, l'argent et le pétrole." Kiyosaki a déclaré qu'il achetait davantage de bitcoins. La SEC a classé le bitcoin comme une marchandise alors que la plupart des autres crypto-monnaies ont été considérées comme des valeurs mobilières. Kiyosaki a également averti que "les règlements de la SEC écraseront la plupart d'entre elles".

Q : Investissez-vous dans le bitcoin ? R : Oui, j'investis. Je suis très enthousiaste à propos du bitcoin. Pourquoi ? Parce que le Bitcoin est classé comme une marchandise, tout comme l'or, l'argent et le pétrole. La plupart des crypto-jetons sont classés comme des valeurs mobilières et les réglementations de la SEC vont écraser la plupart d'entre eux. J'achète plus de BC

Le marché des cryptomonnaies attend aussi les prochaines données d’inflation aux Etats-Unis, pour affiner davantage leurs prévisions en termes de politique monétaire de la Fed, sachant qu’une inflation en baisse réduirait les anticipations de taux, au détriment du Dollar, mais au profit du Bitcoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Seuils à surveiller sur le Bitcoin

Enfin, d’un point de vue graphique, aucun indice directionnel n’est à relever. En ce qui concerne les seuils importants à court terme, le seuil de 17.000$ est la première résistance potentielle, avant 18.000 $, puis la moyenne mobile 100 jours à 18.118 $ et le pic du 14 décembre à 18.373 $.