Le Bitcoin recule légèrement au profit de plusieurs altcoins

Investing.com

Publié le 07/04/2021 11:05

Investing.com - Le Bitcoin a trébuché mardi, et reste en baisse ce mercredi, alors que la vague de nouveaux fonds entrant sur le marché, qui a fait passer la capitalisation boursière globale au-dessus du niveau sans précédent de 2 000 milliards de dollars, semble rechercher des opportunités dans d'autres crypto-monnaies affichant une bonne dynamique.

Le BTC/USD est en baisse de 1,21 % depuis hier à 58 180 $ et a perdu environ 1 % au cours des sept derniers jours.

Le taux de domination du BTC - le ratio de la capitalisation boursière du BTC sur la capitalisation boursière totale - est tombé à 55%, son plus bas niveau depuis juin de l'année dernière, selon CoinMarketCap, car l'afflux de nouveaux fonds a trouvé son chemin vers des cryptomonnaies secondaires comme l'éther et le BNB de Binance.

ETH/USD a augmenté de 0,58% à 2 117,2 $, gagnant plus de 15% au cours des sept derniers jours, en raison de la demande croissante d'éther, utilisé pour alimenter le réseau Ethereum, la technologie derrière la technologie émergente basée sur la blockchain, comme les applications de finance décentralisée, ou DeFi, et les jetons non fongibles, ou NFT.

BNB/USD était en hausse de 5% à 391,8 $, avec des gains d'environ 31% au cours des sept derniers jours, et sa capitalisation boursière a plus que quadruplé depuis qu'elle a atteint un creux en janvier.

BNB, utilisé sur Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies en termes de volume, s'est hissé au troisième rang des crypto-monnaies les plus précieuses en termes de capitalisation boursière, car l'appréciation continue des crypto-monnaies continue d'attirer davantage d'utilisateurs sur la plateforme.

Enfin, le XRP de Ripple est la cryptomonnaie qui progresse le plus ces derniers jours, ayant presque doublé de valeur depuis la semaine dernière.

Pourtant, malgré l'intérêt croissant pour les altcoins, le bitcoin devrait régner en maître sur le long terme, soutenu par la demande des grands investisseurs institutionnels et les signes continus que la demande à long terme reste intacte.

Goldman Sachs Group Inc (NYSE:GS) se lancerait bientôt dans le bitcoin, en créant un nouveau groupe d'actifs numériques au sein de sa division de gestion de fortune privée, rapporte Barron's, citant un mémo remis aux employés de la banque.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications