Le Bitcoin rebondit fortement malgré la menace d'une plus forte régulation

Investing.com

Publié le 14/01/2021 09:51

Investing.com – Après avoir effrayé même ses plus fervents adeptes en perdant près du quart de sa valeur en début de semaine, le Bitcoin affiche une forte hausse depuis hier soir, actuellement vers 38.500$, en hausse de près de 10% depuis hier.

Après quelques hésitations, la chute de cette semaine a donc finalement été saisie comme une opportunité d’acheter la cryptomonnaie.

Toutefois, le Bitcoin a encore quelques obstacles à franchir avant de confirmer de nouveau totalement une tendance hausse. On citera notamment le seuil psychologique de 39.000$, mais surtout celui de 40.000$, avant le sommet historique du 8 janvier à près de 42.000$.

A la baisse, la zone de 37.000$ sera le premier support significatif à prendre en compte.

En ce qui concerne l’actualité, on notera que l’industrie des cryptomonnaies a reçu hier un rappel à propos de la menace de la régulation.

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a en effet déclaré hier lors d'une conférence que le bitcoin était "un actif hautement spéculatif, qui a mené des affaires amusantes (« funny business ») et une activité de blanchiment d'argent intéressante et totalement répréhensible".

Mme Lagarde a en effet affirmé que les "enquêtes criminelles" avaient démontré "très clairement" que les bitcoins étaient utilisés dans le blanchiment d'argent, et elle a demandé que des "réglementations" de la cryptomonnaie soient convenues "au niveau mondial", potentiellement au sein des groupes de pays riches du G7 ou du G20.

« S'il y a une échappatoire, cette échappatoire sera utilisée » ajoutant qu’une « coordination mondiale, une action multilatérale est nécessaire », précisant par ailleurs que le Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux se concentrait de plus en plus sur les cryptomonnaies.

Soulignons pour finir que les commentaires de Mme Lagarde font suite à une mise en garde sinistre de l'autorité de régulation britannique, qui a réitéré cette semaine aux consommateurs que quiconque s'adonne à des opérations de bitcoin "devrait être prêt à perdre tout son argent".

La pression des régulateurs sur le Bitcoin et les autres cryptomonnaies pourrait donc s’intensifier, ce qui représente clairement une menace sur la tendance haussière actuelle.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications