Le bitcoin progresse, la Suisse aide les entreprises crypto à ouvrir des comptes

Investing.com

Publié le 21/09/2018 15:23

Le bitcoin progresse ce vendredi

Investing.com - Les crypto-monnaies ont progressé vendredi alors que la Suisse prend des mesures pour aider les sociétés de blockchain à accéder aux services bancaires traditionnels.

Le Bitcoin a grimpé de 4,65% à 6 736,50 $ sur la plateforme d’échange Bitfinex, à 9 h 23 HE (13 h 23 GMT).

Les crypto-monnaies étaient globalement beaucoup en hausse, avec une capitalisation boursière totale de 222 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article, contre 200 milliards de dollars jeudi.

L’Ethereum, ou Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a progressé de 7,39% à 228,60 dollars. XRP, la troisième crypto-monnaie en importance, a bondi de 33,75% à 0,56225 $ et Litecoin était à 58,254 $, en hausse de 6,05%.

L'Association suisse des banquiers (SBA) a publié des lignes directrices pour aider les banques à créer des comptes pour les sociétés de monnaie numérique. Le pays a été confronté à un exode des projets de blockchain, les entreprises quittant le plays en raison de la difficulté à accéder aux besoins bancaires de base.

"Nous pensons qu'avec ces directives, nous pourrons établir une base de discussion entre les banques et les startups innovantes, simplifier le dialogue et faciliter l'ouverture des comptes", a déclaré Adrian Schatzmann, conseiller stratégique de SBA, lors d'une conférence de presse.

Selon l'Association Crypto Valley, environ 530 start-up de blockchain se sont installées dans le hub suisse de Crypto Valley autour de Zurich et de Zoug.

Par ailleurs, la société derrière la bourse de Hong Kong pourrait investir dans de nouvelles technologies comme la blockchain, a rapporté Bloomberg.

Le PDG de HKEX, Charles Li, envisage d'acquérir des sociétés dans les secteurs des données, de la blockchan et de l'analyse et a déjà rencontré des banques d'investissement pour négocier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications