Le Bitcoin progresse alors que BlackRock explore les cryptos

Investing.com

Publié le 16/07/2018 14:05

Le Bitcoin progresse alors que BlackRock explore les cryptos

Investing.com – Le Bitcoin progresse lundi, alors que BlackRock explore les crypto-monnaies.

Le Bitcoin s'échangeait à 6 644,40 $, soit une hausse de 4,31% sur la plateforme d’échange Bitfinex à 6:04 AM (12:04 GMT). La crypto-monnaie a eu du mal à gagner du terrain au cours des derniers mois, chutant de près de 70% depuis son sommet de près de 20 000 $ en décembre.

Dans l'ensemble, les crypto-monnaies ont également atteint un sommet de six jours. La capitalisation boursière de la capitalisation boursière totale a atteint 266 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article, comparativement à 242 milliards de dollars vendredi.

L’Ethereum a augmenté de 5,70% à 475,23 $ sur Bitfinex. Le Ripple, troisième crypto-monnaie la plus importante, a progressé de 4,65% à 0,46806 $, tandis que le Litecoin se situait à 83,191 $, en hausse de 6,36%.

Le géant financier BlackRock Inc (NYSE: BLK) a formé une équipe pour se pencher sur les crypto-monnaies, a rapporté Financial News. Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde pourrait également participer au marché à terme de Bitcoin, selon le rapport.

La création de l'équipe marque un tournant pour l'entreprise, alors que son PDG, Larry Fink, a déclaré l'année dernière, que le bitcoin n’était que spéculation.

Par ailleurs, les régulateurs mondiaux mettent en place un cadre de surveillance du risque crypto, a annoncé lundi le Financial Stability Board (FSB). Alors que les crypto-monnaies ne présentent aucun risque pour la stabilité financière, le cadre se concentrera sur la façon dont les marchés virtuels de crypto-monnaies pourraient se propager.

"Surveiller la taille et de la croissance des marchés d’actifs crypto est essentiel pour comprendre la taille potentielle des effets de richesse, si les valorisations chutent", a déclaré le FSB dans un communiqué lundi. "Le recours à l'endettement et l'exposition des institutions financières aux crypto-marchés sont des indicateurs importants de la transmission des risques crypto au système financier dans son ensemble."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications