Le Bitcoin pourrait être interdit comme l'Or l'a été selon le plus gros Hedge Fund

Investing.com

Publié le 26/03/2021 05:47

Mis à jour le 26/03/2021 09:11

Investing.com – La plupart des analystes s'accordent sur le fait qu'une régulation restrictive est le principal risque qui pèse sur le Bitcoin et les autres cryptomonnaies. En effet, à mesure que le Bitcoin voit sa popularité et son adoption augmenter, il devient de plus en plus évident que les régulateurs et gouvernement finiront par définir un cadre légal clair pour le marché des cryptomonnaies.

Cependant, selon certains experts, les gouvernements, se sentant menacés par les cryptomonnaies, pourraient décider d'interdire purement et simplement le BTC.

C'est le scénario qu'à évoqué hier Ray Dalio de Bridgewater Associates, le plus gros Hedge Fund du monde.

"Chaque pays chérit son monopole sur le contrôle de l'offre et de la demande. Ils ne veulent pas que d'autres monnaies opèrent ou soient en concurrence, car les choses peuvent devenir incontrôlables. Je pense donc qu'il est très probable que, dans certaines circonstances, le Bitcoin soit interdit comme l'or l'a été", a déclaré Dalio à Yahoo Finance lors d'une interview diffusée mercredi.

Il fait ici référence à une loi de 1934, signée par le président Franklin D. Roosevelt, qui a mis fin de manière controversée à toute détention et utilisation privées de l'or comme monnaie. La loi a également établi le fonds de stabilisation des changes comme une réserve pour stabiliser le dollar américain après que le gouvernement a abandonné l'étalon-or.

M. Dalio a également énuméré une liste d'attributs positifs du bitcoin, notamment son audience croissante, sa sécurité et sa capacité à servir d'actif alternatif et potentiellement de réserve de valeur.

"Le bitcoin a fait ses preuves au cours des dix dernières années... il a, dans l'ensemble, fonctionné sur une base opérationnelle... ce sont les avantages ", a-t-il expliqué.

Cependant, il a caractérisé le bitcoin comme une menace potentielle pour le contrôle par un gouvernement de ses systèmes bancaires et monétaires - "parce que les choses peuvent devenir hors de contrôle".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications