Le Bitcoin pourrait entrer dans un marché baissier selon JP Morgan, voici pourquoi

Investing.com

Publié le 11/06/2021 08:39

Investing.com – Le Bitcoin a nettement progressé ces derniers jours, passant d’un creux vers 31.500$ mardi à un pic à 37.900$ hier, et reste proche de 37.000$ ce vendredi matin, cependant, sur le fond, ce rebond n’a rien changé au contexte graphique baissier du Bitcoin, comme nous l’avons déjà souligné hier.

De plus, plusieurs analystes se sont exprimés depuis le début de la semaine pour prévenir que la chute n’est peut-être pas terminée, le seuil de 30.000$ ayant été pointé du doigt comme un seuil clés, certains évoquant même une cible à 20.000$.

Aujourd’hui, c’est au tour de la banque JP Morgan, via son analyste Nikolaos Panigirtzoglou, de se joindre au chœur des prudents.

Il a en effet estimé que la demande des investisseurs institutionnels est faible, un facteur clé qui pourrait selon lui signifier qu’un marché baissier du bitcoin pourrait se dessiner.

Il a en effet expliqué que la courbe des contrats à terme sur le bitcoin est en "backwardation", ce qui signifie que le prix spot actuel du bitcoin est supérieur à celui des contrats à terme. Cela se produit pour la première fois depuis 2018, a-t-il souligné, expliquant que cela constitue un signal du manque d'intérêt des acheteurs institutionnels.

"Il s'agit d'une évolution inhabituelle et d'un reflet de la faiblesse de la demande de bitcoin en ce moment de la part des investisseurs institutionnels qui ont tendance à utiliser les contrats à terme réglementés du CME pour s'exposer au bitcoin", a-t-il déclaré.

Soulignons que dans une situation « normale », les contrats à terme sur le bitcoin se négocient avec une prime par rapport aux prix actuels ou au comptant.

"Nous pensons que le retour à la backwardation ces dernières semaines a été un signal négatif pointant vers un marché baissier", a conclu l'analyste.

Enfin, JP Morgan a souligné le recul de la dominance du Bitcoin sur le total du marché des cryptomonnaies. Elle a précisé qu’un retour au-dessus de 50% est nécessaire pour que la banque modifie sa perspective actuellement négative que le Bitcoin. Ce taux est actuellement à 42%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications