Le Bitcoin plonge sous 8500$, en baisse de plus de 15% depuis lundi, 8000$ en vue?

Investing.com

Publié le 28/02/2020 13:32

Par David Wagner

Investing.com – Le Bitcoin poursuit sa chute ce vendredi, désormais sous le seuil de 8500$, après avoir timidement tenté de rebondir hier, ne remettant à aucun moment en question le biais baissier qui domine depuis plusieurs jours..

Depuis le pic de lundi à 10.022$, le BTC/USD recule donc de plus de 15% aux cours actuels.

Si les raisons de ce recul restent floues, il permet au moins de confirmer que, contrairement à ce que certains pensaient, le Bitcoin n’est pas une valeur refuge.

A plusieurs étapes de la guerre commerciale Chine-USA, ainsi que lors du récent pic de tensions entre l’Iran et les USA, le Bitcoin était monté en flèche lorsque les bourses étaient prises de panique, ce qui laissait penser que la crypto-monnaie commençait à se comporter comme une valeur refuge.

Cependant, le plongeon du BTC de cette semaine, qui correspond à la pire semaine de chute des marchés boursiers mondiaux depuis la crise financière, remet totalement en question ce postulat, une leçon à retenir à l’avenir.

D’un point de vue technique, on notera que l’accélération baissière de ce vendredi confirme une cassure sous la moyenne mobile 200 jours déjà testée sans succès les deux jours précédents. Le BTC/USD a également cassé aujourd’hui sous le retracement de 50% de la tendance haussière visible entre le tout début de l’année et le sommet 2020 du 13 février à 10.489$.

Si la chute s’accentue encore, le prochain objectif vendeur potentiel est la moyenne mobile 100 jours vers 8300$, avant le seuil psychologique de 8000$.

Enfin, on notera que les autres crypto-monnaies principales ne sont pas en reste en ce qui concerne l’actuelle accélération baissière, avec l’Ethereum qui recule de -5.08% sur 24 heures, tandis que le Ripple perd 2.72%, et que le Bitcoin Cash plonge de plus de 7%.