Le Bitcoin frôle $50.000, nouveau record, Morgan Stanley pourrait investir

Investing.com

Publié le 14/02/2021 14:54

Investing.com – Le Bitcoin a marqué un nouveau record proche de 49.500$ ce Dimanche, le seuil psychologique majeur de 50.000$ étant donc à portée de main.

Ces derniers mois, le Bitcoin a été soutenu par des personnalités telles que Paul Tudor Jones et Stan Druckenmiller. Bloomberg a rapporté plus tôt que Morgan Stanley (NYSE:MS) pourrait parier sur Bitcoin dans sa branche d'investissement de 150 milliards de dollars,

Rappelons que le Bitcoin avait été souteni la semaine dernière suite à une annonce selon laquelle BNY Mellon prévoit d'assurer un service de conservation de cryptomonnaies pour ses clients. La semaien précédente, Tesla (NASDAQ:TSLA) avait encore plus violemment fait bondir le Bitcoin en annonçant avoir acheté pour 1.5 milliards de dollars de Bitcoins.

Mais ce weekend, il semble que le principal catalyseur haussier du Bitcoin soit l’annonce qu’une unité d’investissement de 150 milliards de dollars, Morgan Stanley envisage d'ajouter Bitcoin à sa liste de paris possibles.

Counterpoint Global étudierait en effet si la cryptomonnaie serait une option appropriée pour ses investisseurs, selon des personnes proches de la banque citées par Bloomberg.

Un porte-parole de Morgan Stanley a refusé de commenter, relève BBG.

Counterpoint Global, dirigé par Dennis Lynch, s'est développé en misant sur des sociétés uniques dont la valeur marchande peut augmenter de manière significative.

Le groupe supervise environ 19 fonds, dont cinq ont réalisé des gains supérieurs à 100 % en 2020. Ses fonds communs de placement ont constamment occupé la première place du classement ces dernières années.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications