Le Bitcoin frôle 32.000$, aucun support crédible en vue avant les 30.000$

Investing.com

Publié le 08/07/2021 13:17

Investing.com – La chute du Bitcoin continue d’empirer ce jeudi, la cryptomonnaie ayant frôlé les 32.000$ vers la mi-journée, perdant environ 3000$, ou 8.5% sur les dernières 24 heures, et au plus bas depuis le 26 juin.

Les inquiétudes sur une plus forte régulation, voir une interdiction des cryptomonnaies en Chine notamment restent le principal facteur qui pèse sur le Bitcoin.

La dernière information en date stipule qu’un gouverneur adjoint de la banque centrale chinoise s'est dit préoccupé par le fait que les monnaies stables, telles que Tether, pourraient représenter un risque pour la stabilité de l'écosystème financier mondial.

Selon un rapport de CNBC jeudi, Fan Yifei, un gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine (PBOC), a déclaré que les monnaies numériques rattachées à une monnaie fiduciaire avaient la banque "assez inquiète".

"Les soi-disant monnaies stables de certaines organisations commerciales, en particulier les monnaies stables mondiales, peuvent entraîner des risques et des défis pour le système monétaire international, les paiements et le système de règlement", a déclaré Fan.

Rappelons que mardi, la PBOC avait déjà fermé une société basée à Pékin fournissant des services logiciels pour les transactions en monnaie virtuelle, réaffirmant qu'aucune entreprise relevant de sa compétence ne devait s'engager dans de telles transactions.

Fan a également confirmé que la Chine ne voit pas non plus d’un bon œil les cryptomonnaies classiques comme le Bitcoin :

"Ces monnaies sont elles-mêmes devenues des outils de spéculation", a déclaré Fan, qui a ajouté qu'elles présentaient un risque pour "la sécurité financière et la stabilité sociale."

h2 Vers un rapide retour du Bitcoin sur les 30.000$ ?/h2

D’un point de vue techniques, les prochaines heures et journées seront cruciales pour le Bitcoin, car on ne peut actuellement repérer aucun support crédible avant le seuil psychologique de 30.000$. Ainsi, il semble probable que le BTC/USD vienne rapidement de nouveau tester ce seuil.

A la hausse, un retour au-dessus de 33.000$ ferait reculer le risque immédiat de test des $30K, mais ce n’est qu’à partir d’un retour au-dessus de 35.000$ que l’on pourra de nouveau envisager l’achat de Bitcoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications