Le Bitcoin et les crypto-monnaies chutent suite à des soucis en Asie

Investing.com

Publié le 28/06/2019 06:07

Investing.com - Le marché de la crypto-monnaie a connu un revers vendredi, les principales crypto-monnaies enregistrant des pertes à deux chiffres.

Le Bitcoin a plongé de 9,6% à 11 371$ vers 09h40, abandonnant ainsi les gains réalisés cette semaine. La pièce avait atteint un sommet de 13 mois à 13 666,02$ la veille, grimpant de plus de 260% cette année, mais a ensuite commencé à perdre de sa vigueur.

Les prix des autres principales monnaies ont également chuté. L' Ethereum a perdu 8,2%, XRP a perdu 6,5% et le Litecoin a perdu 4,5%.

Les nouvelles en provenance d’Asie aujourd’hui n’excitaient pas du tout les traders de crypto-monnaies. La plateforme crypto indienne Koinex a immédiatement cessé et la plateforme crypto singapourienne Bitrue a été piratée à hauteur de 4 millions de dollars d'actifs.

La société indienne Koinex a décidé de fermer tous ses services et opérations d’échange d’actifs numériques. Son cofondateur, Rahul Raj, a déclaré que c'était dû au retard du gouvernement indien à clarifier la réglementation de la crypto-monnaie.

«Les 14 derniers mois ont été difficiles pour exploiter une activité de trading d’actifs numériques en Inde, en raison de la fermeture de comptes bancaires contenant des dépôts d’utilisateurs», a-t-il déclaré. Koinex se serait vu refuser les services de paiement des passerelles de paiement et des banques.

L'Inde n'accueille pas les crypto-monnaies. Le pays a proposé d'introduire une peine d'emprisonnement de 10 ans pour les citoyens indiens qui utilisent des crypto-monnaies ce mois-ci.

"La décision finale a été prise après avoir dûment pris en compte tous les derniers développements en Inde dans le secteur de la crypto-monnaie et de la blockchain... Malheureusement, nous ne pensons pas que la situation changera pour le mieux dans un avenir proche", a-t-il ajouté.

Le pair singapourien de Koinex, Bitrue, n’a pas non plus apporté une bonne nouvelle, car il a perdu plus de 4 millions de dollars en XRP et des jetons Cardano.

Selon Bitrue, un pirate informatique a accédé au "portefeuille actif" de la plateforme et a transféré 4,04 millions de dollars XRP et 235 000 jetons de Cardano vers différentes plateformes. Le hack a touché 90 utilisateurs de Bitrue.

La plateforme de crypto-monnaies a déclaré que la situation était «sous contrôle» et que tous les fonds perdus seraient restitués aux utilisateurs. "Nous examinons nos mesures de sécurité et nos politiques pour nous assurer que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications