Le Bitcoin et autres cryptomonnaies sont des "cailloux de compagnie" selon Dimon (JPM)

Investing.com

Publié le 08/12/2022 05:21

Investing.com –Jamie Dimon, le PDG de la banque d’investissement JP Morgan, ne cache pas son aversion pour le Bitcoin et autres cryptomonnaies, bien que l’institution qu’il dirige développe des activités liées aux cryptomonnaies.

Dimon a en effet déclaré mardi à l’occasion d’une interview sur CNBC que les crypto-monnaies ne méritent pas le temps des investisseurs sérieux.

"La crypto-monnaie est un spectacle complet, d'accord ? Et vous y consacrez trop de temps. Et j'ai été parfaitement clair sur le fait que les jetons de crypto-monnaies sont comme des cailloux de compagnie", a déclaré Dimon.

Comme a son habitude, il a cependant clairement fait la distinction entre les cryptomonnaies d’une part, et la technologue blockchain d’autre part, cette dernière trouvant grâce à ses yeux :

"Cela ne veut pas dire que la blockchain n'est pas réelle. Cela ne veut pas dire que les contrats intelligents ne seront pas réels ou le web 3.0. Mais des crypto-monnaies qui ne font rien ? Je ne sais pas pourquoi les gens passent du temps [là-dessus]", a-t-il délcaré.

M. Dimon a aussi souligné l'utilisation des crypto-monnaies dans le cadre d'activités criminelles (un argument très commun parmi les détracteurs des cryptomonnaies), affirmant que le secteur devrait faire l'objet d'une surveillance accrue de la part des autorités gouvernementales.

"Les régulateurs qui s'acharnent sur les banques devraient peut-être se concentrer un peu plus sur des choses comme la crypto", a déclaré Dimon à ce propos.

Enfin, en ce qui concerne l'évolution récente du marché des cryptomonnaies, le BTC s'affiche en baisse de plus de 1% sous les 17.000 $, et la plupart des cryptomonnaies affichent également des pertes sur les dernières 24 heures.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications