Le Bitcoin est une farce, et les gouvernements vont vite "arrêter la musique" (Amundi)

Investing.com

Publié le 03/06/2021 13:44

Investing.com – Selon des propos qui ont été rapportés par Reuters, Pascal Blanque, directeur des investissements d'Amundi, a déclaré aujourd’hui que les crypto-monnaies comme le Bitcoin sont une "farce" et un symptôme de la formation de bulles sur les marchés financiers.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, M. Blanque a qualifié la crypto-monnaie de "farce", ajoutant qu'elle était un symptôme des bulles qui se forment sur les marchés.

"On se souviendra du bitcoin pour avoir poussé les banques centrales à adopter la monnaie numérique", a-t-il déclaré, ajoutant que les gouvernements et les régulateurs finiront par "arrêter la musique".

Il souligne ainsi le risque d’une plus forte régulation, comme l’a fait la banque centrale de Suède récemment, et comme le veulent la plupart des gouvernements, régulateurs et banques centrales du monde entier.

D’ailleurs, c’est la réitération par la Chine de ses politiques anti-cryptomonnaies qui a déclenché la récente chute du Bitcoin.

En ce qui concerne l’évolution à court terme du BTC/USD, on rappellera que la cryptomonnaie tente actuellement de regagner les 39.000$, un seuil qu’elle n’avait plus touché depuis le 27 mai. Cependant, elle reste sous une zone de résistance clé composée du seuil psychologique de 40.000$ et de la moyenne mobile 200 jours actuellement vers 41.500$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications