Le Bitcoin continue de reculer, inquiétudes à propos de Binance avant l'inflation US

Investing.com

Publié le 08/05/2023 08:44

Investing.com – Après un weekend dans le rouge, le Bitcoin continue de reculer ce lundi matin, la cryptomonnaie s’affichant à 28.270 $ au moment de la rédaction de cet article, en baisse de 5.2% par rapport au sommet de samedi à 29.835 $.

Rappelons que le rapport NFP très solide de vendredi avait pesé sur le BTC et les autres cryptomonnaies, en faisant douter les investisseurs d’une pause dans la hausse des taux de la Fed le mois prochain, mois de deux jours après une réunion de la Fed au cours de laquelle la banque centrale avait justement envoyé des signaux en faveur d’une pause.

>> Vous cherchez un broker crypto fiable ? Consultez la liste des courtiers les plus recommandés sur Investing.com .

Un autre facteur plus récent et concernant plus directement le Bitcoin concerne le fait que Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, a interrompu les retraits sur Bitcoin pour la deuxième fois en une douzaine d'heures lundi, invoquant la congestion de la blockchain due à un volume élevé de transactions en attente.

Cette mesure a été prise en raison d'un "volume important de transactions de retrait de Binance encore en attente", a déclaré Binance sur Twitter (NYSE:TWTR), ce qui semble avoir inquiété les traders crypto.

En ce qui concerne cette semaine, les anticipations au sujet de la prochaine réunion de la Fed resteront au centre de l’attention. À ce propos, les données de l’IPC attendues mercredi pourraient avoir une influence considérable, des chiffres supérieurs aux attentes ayant le potentiel de faire douter le marché encore davantage d’une pause de la Fed.

h2 Le contexte technique du Bitcoin se dégrade/h2

D’un point de vue graphique, on notera que la faiblesse du Bitcoin ce lundi matin a amené la cryptomonnaie à tester la borne base du triangle d’incertitude visible en données journalières :