Le Bitcoin bondit et approche de $25k, une résistance clé qui pourrait poser problème

Investing.com

Publié le 16/02/2023 03:13

Investing.com – Le Bitcoin semble enfin se réveiller. Après plusieurs jours de calme plat, et après un timide passage au-dessus de 22.000 $ mardi, la cryptomonnaie a franchement accéléré sa hausse mercredi, jusqu’à marquer un sommet à 24.867 $ dans la soirée, au plus haut depuis le milieu du mois d’août 2022.

Actuellement à 24.600 $, le BTC/USD affiche au moment de la rédaction de cet article un gain de 11.4% sur 24 heures et de 7.3% sur une semaine. Et les autres cryptomonnaies ne sont pas en reste, avec par exemple Ethereum qui progresse de 9% à 1688 $, ou encore Solana qui gagne plus de 10% à 23.7 $.

h2 Aucun catalyseur clair pour expliquer la hausse du BTC/h2

Or, aucun catalyseur clair ne semble pouvoir être identifié pour expliquer cette hausse des actifs numériques. Certains analystes ont toutefois pointé du doigt les récentes données américaines. En effet, les chiffres de l’inflation de mardi se sont révélés supérieurs aux attentes, mais tout de même en baisse par rapport à la lecture précédente.

Et surtout, ni l’IPC ni aucune des autres statistiques US solides de ces derniers jours n’ont été suffisantes pour influencer significativement les attentes au sujet de la politique de la Fed. Et au final, le sort du Bitcoin dépend en grande partie de la trajectoire des taux US.

Riyad Carey, analyste de Kaiko, cité par Coindesk, a également pointé du doigt le recul, ou tout du moins la pleine intégration aux cours, de la menace d’une plus forte régulation.

"Le crypto a eu quelques catalyseurs supplémentaires avec les nouvelles de BUSD, qui ont été largement absorbées, et je pense qu'aujourd'hui était un reflet du fait que certaines des craintes réglementaires - et des craintes immédiates autour de BUSD - s'atténuent", a déclaré Carey mercredi soir.

h2 Le Bitcoin face à la résistance de 25.000 $/h2

D’un point de vue graphique, on notera que le Bitcoin se rapproche du seuil psychologique majeur de 25.000 $, dont l’importance est renforcée par la proximité du sommet du 15 août 2022 à 25.200 $.

En effet, c’est suite à ce sommet que le Bitcoin est entré dans la dernière phase de baisse qui a précédé le rebond entamé au début de l’année 2023.

Si le BTC/USD bute sur cette résistance et s’engage dans une correction, la zone de 24.000 $ sera le premier support potentiel à prendre en compte.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications