Le Bitcoin bondit au-dessus de $38K, l'ETH marque un nouveau record historique

Investing.com

Publié le 04/02/2021 03:21

Investing.com – Le Bitcoin progresse pour la troisième journée consécutive ce jeudi, affichant au moment de la rédaction de cet article hausse d’environ 6% sur 24 heures vers 38.100$.

L’Ethereum, la seconde plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation, affiche un gain encore plus important de plus de 10% à 1680 $, ce qui constitue un nouveau sommet historique pour ETH/USD.

Depuis le début de la semaine, le Bitcoin affiche ainsi un gain de plus de 20%, tandis que l’Ethereum gagne plus de 30%.

Dans l’actualités, on notera que le géant des cartes bancaires Visa (NYSE:V) a annoncé hier qu’elle pilote une suite d'interfaces de programmation d'applications (API) qui permettront aux banques d'offrir des services bitcoin.

Le programme pilote Visa Crypto APIs permettra aux clients "de se connecter facilement à l'infrastructure fournie par le partenaire de Visa, Anchorage, une banque à charte fédérale spécialisée dans les actifs numériques, pour permettre à leurs clients d'acheter et de vendre des actifs numériques tels que les bitcoins comme un investissement dans le cadre de leurs expériences de consommation existantes", a déclaré Visa dans un communiqué de presse.

Cependant, bien qu’il s’agisse définitivement d’une bonne nouvelle pour le bitcoin et les cryptomonnaies en général, la hausse récente résulte aussi des facteurs techniques.

h2 Sortie par le haut d’un drapeau baisser sur le Bitcoin/h2