Le Bitcoin bat en retraite face aux $40k, Amazon dément prévoir d'accepter le BTC

Investing.com

Publié le 27/07/2021 03:03

Investing.com – Après avoir explosé de plus de 10% dans la nuit de dimanche à lundi, le Bitcoin a passé l’essentiel de la journée d’hier à consolider autour d’un pivot vers 38500$, avant de reprendre sa hausse en fin d’après-midi, jusqu’à marquer un sommet à 40.500$ dans la soirée.

Mais ce test du seuil clé de $40K n’a pas entrainé d’accélération haussière du BTC/USD, bien au contraire. En effet, cette zone semble avoir attiré les vendeurs, qui ont rapidement renvoyé le Bitcoin en baisse, si bien que dans la nuit, la cryptomonnaie marquait un creux vers 36.825$, au terme d’une chute de plus de 9% en moins de 4 heures.

h2 Pourquoi le Bitcoin s’est écroulé hier soir ?/h2

La première raison de cette soudaine baisse du Bitcoin concerne sans doute des facteurs de positionnement, tels que des clôtures de positions acheteuses une fois le seuil clé de 40.000$ atteint, ainsi que des ouvertures de positions vendeuses de la part des baissiers qui estiment que le seuil de $40K restera un plafond pour l’instant.

Mais l’actualité a également offert une raison au Bitcoin de corriger. En effet, Amazon (NASDAQ:AMZN) a officiellement démenti les rumeurs qui circulaient depuis vendredi dernier, et selon lesquelles le géant du commerce en ligne pourrait prochainement accepter le Bitcoin comme moyen de paiement, voire lancer sa propre cryptomonnaie.

h2 Amazon dément les rumeurs d’acceptation imminente du Bitcoin/h2

"Nonobstant notre intérêt pour cet espace, les spéculations autour de nos plans spécifiques pour les crypto-monnaies ne sont pas vraies", a déclaré un porte-parole d'Amazon hier soir.

"Nous restons concentrés sur l'exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour les clients qui font des achats sur Amazon".

Rappelons que la rumeur était au départ née suite à une offre d’emploi postée par Amazon, afin de recruter un spécialiste des paiements en cryptomonnaies. Ces rumeurs avaient ensuite été appuyée par un article du journal City AM, qui citait une source anonyme confirmant les plans d’Amazon pour accepter le Bitcoin avant la fin de l’année, puis de lancer sa propre crypto en 2022.

Ces rumeurs avaient joué un grand rôle dans le rebond du Bitcoin au cours du weekend dernier, et le démenti d’Amazon constitue donc un facteur baissier clair pour le BTC d’autant plus que le timing de la chute de la cryptomonnaie semble correspondre à celui de la diffusion de ce démenti.

h2 L’analyse technique BTC/USD invite à la prudence pour aujourd’hui/h2

Du point de vue de l’analyse technique, on notera que la chute d’hier soir n’a pas été suffisante pour remettre en question le biais positif visible en données horaires. En effet, sur cet horizon temporel, c’est une cassure sous 36.000$ qui acterait le retournement baissier. Une cassure sous ce seuil mettrait directement en ligne de mire le seuil de 35.000$. Mais avant cela, on notera de plus que le seuil de 37.000$ semble jouer un rôle de résistance ces dernières heures.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

À la hausse, 38.000$ et 39.000$ sont des obstacles potentiels évidents, mais seule une cassure confirmée au-dessus de 40.000$ constituerait un signal technique haussier significatif.

En données journalières, on remarquera que c’est la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 40.600$, qui semble avoir stoppé net le rallye d’hier. Il s’agit donc également d’un obstacle clé à prendre en compte, d’autant plus que le pic d’hier, ajouté au pic du 14 juin, commence à former une résistance graphique sur ce niveau.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications