Le Bitcoin a-t-il fini de chuter ? Quelques indices le confirment, d'autres NON

Investing.com

Publié le 18/05/2021 06:22

Investing.com - Le bitcoin a glissé lundi, et reste sous pression ce lundi matin, après une série de tweets d’Elon Musk, mais les prix pourraient se stabiliser car les traders plus expérimentés, ou "hodlers", semblent acheter la baisse.

Le BTC/USD a chuté jusqu’à approcher 42.000$ hier et a perdu environ 20 % au cours des sept derniers jours. La capitalisation boursière du BTC est passée sous la barre des 1 000 milliards de dollars pour atteindre environ 800 milliards de dollars.

L'offre totale détenue par les détenteurs de bitcoins à court terme, ou STH SOPR, une mesure réalisée par Glassnode, est passée sous la barre des 1,0, signe que les traders les plus récents - ceux qui détiennent des BTC depuis moins de 155 jours - abandonnent désespérément leurs paris haussiers sur le BTC à la suite de pertes.

Le PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA), Elon Musk, a suscité la peur, l'incertitude et le doute quant à la position de Tesla sur le bitcoin, suite à sa récente décision de ne plus accepter le BTC comme moyen de paiement.

Dimanche, Musk a semblé répondre positivement à un tweet de @cryptowhale selon lequel les "bitcoiners" pourraient avoir un choc au cours du prochain trimestre lorsqu'ils découvriront que Tesla a vendu ses derniers avoirs en BTC.

h2 Analyse Technique Bitcoin/h2

D'un point de vue technique, on notera que le graphique journalier du BTC/USD laisse apparaitre un début de canal baissier. La chute d'hier a amené le Bitcoin au contact de la borne basse de ce canal baissier, qui n'a pour l'instant pas été cassée, et qui a servi d'appui pour le léger rebond constaté depuis les creux d'hier. Cependant, cela signifie qu'une poursuite du rebond actuel s'inscrirait au final dans un mouvement baissier plus large.

En effet, il faudrait voir le Bitcoin sortie par le haut du canal baissier, c’est-à-dire dépasser 58.000$ environ, pour annuler la tendance baissière journalière actuelle. Et avant cela, la moyenne mobile 100 jours actuellement à 54.000$ sera à considérer comme une résistance potentielle. A la baisse, le seuil psychologique de 40.000$, associé à la moyenne mobile 200 jours vers 39.700$, constitue un support majeur.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant