Le Bitcoin annule ses pertes post-Fed malgré la menace de la SEC, objectif 30.000 $ ?

Investing.com

Publié le 24/03/2023 06:13

Investing.com – Après une forte chute mercredi soir suite à la réunion de la Fed, jusqu'à un creux à 26.620 $, le Bitcoin a compensé ses pertes jeudi, et s'établit de nouveau au-dessus du seuil de 28.000 $ ce vendredi matin.

À noter qu'aucune information particulière ne semblait motiver ce rebond du Bitcoin, et l'appétit pour le risque est globalement resté limité, comme en ont témoigné les clôtures en faible hausse des indices boursiers européens et américains.

h2 Le Bitcoin fait fi de a pression des régulateurs US/h2

On notera également que le Bitcoin affiche une remarquable résistance à l'accentuation de la pression des régulateurs sur le secteur des cryptomonnaies.

Coinbase (NASDAQ:COIN) a en effet révélé jeudi que la SEC a allégué que la société pourrait opérer en violation des lois sur les valeurs mobilières dans la gestion de ses services d'échange et de staking. Le régulateur a ciblé Coinbase avec un avis dit "Wells" qui informe l'entreprise que l'agence prévoit une action future qui pourrait inclure une injonction ou une interdiction d'exercer.

"Si nécessaire, nous accueillerons favorablement une procédure judiciaire pour apporter la clarté que nous avons demandée et pour démontrer que la SEC n'a tout simplement pas été juste ou raisonnable en ce qui concerne son engagement sur les actifs numériques", a déclaré Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, dans un communiqué.

Le fait que la SEC menace Coinbase, la plus importante plateforme crypto des Etats-Unis et l'une des seules cotées en bourse, s'inscrit dans le cadre d'une large offensive des régulateurs contre les cryptomonnaies.

Cependant, cela n'a pas semblé affecter le Bitcoin.

h2 Contexte technique actuel du BTC/USD/h2

D'un point de vue graphique, l'incertitude s'installe à court terme sur le Bitcoin, dans un range 28.800 $ – 26.600 $ environ, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous :