Le Bitcoin à $1 million dans 8 ans, réitère Cathie Wood à Miami

Investing.com

Publié le 08/04/2022 07:17

Par Carjuan Cruz

Investing.com - La célèbre investisseuse Cathie Wood a fait une présentation lors de l'événement Bitcoin 2022 qui se tient au Miami Beach Convention Center. Elle a indiqué qu'Ark Invest, la société qu'elle dirige, réitère un objectif de prix pour le bitcoin d'un million de dollars d'ici 2030.

"Le bitcoin est le premier système monétaire numérique privé, mondial et ouvert, fondé sur des règles, de l'histoire du monde. C'est une très grande idée", a déclaré l'entrepreneuse lors de sa conférence "The Future is Bright", aux côtés du PDG de MicroStrategy, Michael Taylor.

Avec cette projection prospective pour le bitcoin, l'investisseuse a ratifié sa recommandation de la crypto-monnaie comme valeur refuge face aux pressions actuelles sur les prix au niveau mondial.

"Le bitcoin est une excellente couverture contre l'inflation, c'est une couverture contre le risque", a déclaré Wood.

En fait, l'entrepreneur a noté que 70 % des investisseurs en bitcoins conservent leur position sur le long terme : environ treize millions et demi des 19 unités sont détenues sur le long terme. La communauté le comprend.

Wood a affirmé que le bitcoin, leader des crypto-monnaies avec une capitalisation de 830 milliards de dollars, a décuplé sa liquidité. "C'est juste un avant-goût de ce qui est à venir", a-t-elle déclaré.

Cependant, l'entrepreneur a noté que le prix du bitcoin reste volatile, mais a attribué cela à la nouveauté de la crypto-monnaie sur le marché. En fait, elle a estimé que cela a conduit à ce que l'institutionnalisation de la crypto-monnaie ne se développe pas plus rapidement.

"Il s'est amélioré, mais il est encore loin d'être pleinement accepté", a-t-il déclaré, en faisant référence à la position des banques d'investissement traditionnelles et des grandes entreprises sur le bitcoin.

"Les investisseurs institutionnels traditionnels voient que c'est très volatile, et cela fait peur aux investisseurs. Ils pensent que c'est risqué. Mais il s'agit d'une nouvelle classe d'actifs, et nous verrons comment elle se développera", a-t-il déclaré. Il a même ajouté que le bitcoin pourrait dépasser l'estimation d'un million de dollars après 2030.

L'investisseur estime que dans huit ans, 2,5 % des actifs institutionnels seront alloués au bitcoin.

h2 Régulation : "Changement de vision"/h2

La PDG d'Ark estime que l'opinion des États-Unis sur le bitcoin et le secteur en général a changé en faveur des crypto-monnaies, elle est donc positive quant à la réglementation prévue dans ce pays et à ses effets.

"La secrétaire au Trésor Janet Yellen a changé de discours. C'est une chose positive. Il y a un an, ses premiers commentaires sur le bitcoin portaient sur le blanchiment d'argent et les dommages environnementaux, et maintenant c'est différent", a déclaré M. Wood.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

"Je constate que les politiques relatives au bitcoin changent radicalement et qu'elles sont bipartites", a-t-elle déclaré.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications