Le Bitcoin à $1 million dans 5 ans selon un ancien de Goldman Sachs

Investing.com

Publié le 16/10/2020 08:21

Par David Wagner

Investing.com – Après à une récente accélération haussière, le Bitcoin affiche désormais une progression de près de 60 % depuis le début de l'année.

Or, selon Raoul Pal, un ancien gérant de portefeuille de Goldman Sachs (NYSE:GS) GS, la plus grande crypto-monnaie du monde va encore considérablement progresser, n'hésitant pas à évoquer un objectif à 1 000 000 $ en cinq ans.

"D'après ce que je sais de toutes les institutions et de tous les gens à qui je parle, il y a un énorme mur d'argent qui entre dans cette affaire", a déclaré Pal, qui est actuellement PDG de Global Macro Investor, dans une interview avec Stansberry Research.

"Les tuyaux ne sont pas encore là pour permettre aux gens de le faire, et cela va venir, mais c'est sur l'écran radar de tout le monde et il y a beaucoup de gens intelligents qui y travaillent".

Il a expliqué que la reprise après la pandémie prendra plus de temps que beaucoup ne le prévoient, et que l'économie mondiale se dirige vers la "phase d'insolvabilité", qui, selon lui, va stimuler le bitcoin.

"Nous avons d'autres problèmes à venir en Europe, aux États-Unis et ailleurs", a déclaré M. Pal. "Et les entreprises n'ont pas assez de cash-flow, elles ferment en masse... La seule réponse est davantage de la part des banques centrales, c'est pourquoi j'ai commencé à acheter de plus en plus de bitcoin".

Pal a déclaré que plus de la moitié de son portefeuille est investie dans le bitcoin, alors qu'auparavant, il en détenait une part égale aux côtés des liquidités, de l'or et des actions. Il a même affirmé qu'il étudie “l'idée de vendre mon or pour acheter plus de bitcoin".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications