Le 3ème Hiver Crypto est une opportunité selon Fidelity, "le moment d'y aller à fond"

Investing.com

Publié le 10/06/2022 05:27

Investing.com – Abigail Johnson, présidente-directrice générale de Fidelity Investments, sans doute l’un des acteurs institutionnels les plus engagés dans la cryptomonnaie s’est exprimée hier lors de l’événement Consensus 2022 organisé par Coindesk à Austin, au Texas, réitérant sa conviction positive à long terme en ce qui concerne les cryptomonnaies.

"Je me dis que c'est mon troisième hiver crypto. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais je vois cela comme une opportunité", at-elle déclaré à propos du marché baissier.

"J'ai été élevée pour être un penseur contrariant et j'ai donc cette réaction instinctive : Si vous pensez que les fondamentaux d'une affaire à long terme sont vraiment solides, quand tout le monde plonge, c'est le moment de doubler et d'y aller à fond."

Rappelons que Fidelity a été l'un des premiers grands acteurs institutionnels à traiter directement avec la crypto, avec des services de conservation de Bitcoin. Plus récemment, Fidelity a commencé à offrir une exposition au bitcoin pour les plans de retraite 401 (k) de ses clients, ce qui n’a pas manqué de susciter des inquiétudes et vives réactions.

"Je n'aurais jamais pensé que nous aurions reçu autant d'attention pour avoir apporté un peu de bitcoin à un peu de l'activité 401 (k)", a-t-elle déclaré à ce propos, ajoutant : "Beaucoup de gens maintenant, qu'ils en ont entendu parler, ont demandé, donc j'ai été heureusement surpris par la quantité de commentaires positifs que nous avons reçus à ce sujet."

Rappelons que cette décision de permettre une exposition à la crypto dans les plus de 20 millions de plans de retraite qu'elle gère a été accueillie avec une réticence immédiate de la part du ministère du Travail des États-Unis ainsi que de la sénatrice Elizabeth Warren (D-Mass), qui ont pointé du doigt les risques concernant la volatilité.

Mais là encore, Johnson y voit, in fine, du positif :

"Voir certains des régulateurs essayer de se pencher sur cette question est très encourageant et excitant pour nous. Parce que s'ils ne nous donnent pas une voie pour établir certaines de ces connexions, alors il est vraiment difficile pour nous, en arrière-plan, d'être en mesure de donner l'impression que tout est transparent."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications