Lagarde (BCE) critique le Bitcoin et appelle à une régulation mondiale

Investing.com

Publié le 13/01/2021 12:32

Investing.com – Alors que le Bitcoin est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines, après un nouveau record au-dessus de 42.000$ et la violente correction observée en début de semaine, la BCE a une fois de plus critiqué la cryptomonnaie.

La présidente de la Banque Centrale Européenne, Christine Lagarde, a en effet appelé mercredi à une régulation mondiale du Bitcoin, affirmant que la cryptomonnaie avait été utilisée dans certains cas pour des activités de blanchiment d'argent.

"Le Bitcoin" est un actif hautement spéculatif, qui a mené des affaires bizarres et des activités de blanchiment d'argent intéressantes et totalement répréhensibles", a déclaré Mme Lagarde dans une interview à la conférence Reuters Next.

Lagarde n'a pas donné d'exemples spécifiques de cas de blanchiment d'argent mais a déclaré qu'elle comprenait qu'il y avait eu des enquêtes criminelles sur des activités illégales.

"Il doit y avoir une réglementation. Il faut l'appliquer et s'accorder sur ce point ... au niveau mondial car s'il y a une échappatoire, cette échappatoire sera utilisée", a déclaré Mme Lagarde.

Rappelons que plus tôt cette semaine, la FCA, le régulateur financier britannique, avait émis un avertissement différent, prévenant les particuliers qu’il peuvent perdre tout leur investissement sur les cryptomonnaies, mentionnant spécifiquement le Bitcoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications