"La plupart des cryptomonnaies sont de la camelote" selon un responsable de JP Morgan

Investing.com

Publié le 30/08/2022 11:22

Investing.com – La plupart des cryptomonnaies et actifs cryptos disponibles actuellement sont « de la camelote », si l’on en croit de récents propos d’un responsable de la banque JP Morgan.

Umar Farooq, le responsable de l'unité des actifs numériques de JPMorgan (NYSE:JPM), a en effet suggéré lors d'une table ronde au séminaire Green Shoots de l'Autorité monétaire de Singapour hier que la plupart des cryptoactifs sur le marché sont basés sur du vent et que les véritables cas d'utilisation des cryptoactifs doivent encore se présenter pleinement.

Selon Farooq, la réglementation du secteur n’est pas encore au point, ce qui empêche de nombreuses institutions financières traditionnelles de s'impliquer dans les cryptomonnaies.

"La plupart des cryptomonnaies sont encore de la camelote en fait, je veux dire à l'exception de je dirais, quelques douzaines de jetons, tout le reste qui a été mentionné est soit du bruit ou franchement, va tout simplement disparaître" a-t-il affirmé. Notons que si l'on en croit les différentes publications de la banque JP Morgan au cours des derniers mois, le Bitcoin et l'Ethereum font partie de la douzaine de "bonnes" crypto évoquée par Farooq.

"Donc, dans mon esprit, les cas d'utilisation ne sont pas complètement apparus, et la réglementation n'a pas rattrapé le retard et je pense que c'est pourquoi vous voyez l'industrie financière, en général, être un peu lente à rattraper le retard", a ajouté Farooq.

Il a ajouté que le secteur n'est pas encore suffisamment mûr pour que les cryptos soient utilisées à grande dans le cadre de transactions de grande valeur entre les institutions financières, et qu’il sert surtout actuellement de véhicule pour la spéculation sauvage.

"Vous avez besoin que toutes ces choses arrivent à maturité pour que vous puissiez réellement faire des choses avec elles. Pour l'instant, nous n'en sommes tout simplement pas encore là, la plupart de l'argent qui est utilisé dans le Web3 aujourd'hui, dans l'infrastructure actuelle, est destiné à des investissements spéculatifs" a-t-il expliqué.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications