La plateforme crypto Vauld suspend les retraits dans un contexte de baisse des actifs numériques

Investing.com

Publié le 04/07/2022 12:30

Par Scott Kanowsky 

Investing.com -- La plateforme d'échange et de prêt de cryptomonnaies Vauld, basée à Singapour, a suspendu tous les retraits, les échanges et les dépôts, alors que les retombées d'un récent effondrement des actifs numériques s'étendent.

Dans un billet de blog publié lundi, Vauld a déclaré que cette décision était fondée sur un certain nombre de facteurs, notamment les conditions de marché "volatiles", qui ont ensuite conduit les clients à retirer plus de 197,7 millions de dollars de la plateforme depuis le 12 juin.

La société a ajouté qu'elle pourrait entreprendre de réorganiser l'entreprise pendant que les retraits sont arrêtés.

"Notre direction reste pleinement engagée à travailler avec nos conseillers financiers et juridiques au mieux de nos capacités pour explorer et analyser toutes les options possibles, y compris les options de restructuration potentielles, qui protégeraient au mieux les intérêts des parties prenantes de Vauld", a déclaré Darshan Bathija, fondateur et PDG de Vauld.

La société a ajouté qu'elle prendrait des "dispositions spécifiques" pour permettre à certains clients de continuer à effectuer des dépôts afin de répondre aux appels de marge ou aux demandes de renforcement du capital.

L'annonce de Vauld intervient alors que les valeurs des Bitcoin et Ethereum ont récemment chuté de plus de 70 % par rapport à leurs niveaux record, poussées par une fuite des investissements risqués dans un contexte d'inquiétude quant à un ralentissement économique plus large.

La baisse de la valeur des jetons numériques a obligé plusieurs des pairs de Vauld - dont Celsius Network, BlockFi, Hoo Exchange et AEX - à arrêter ou à limiter les retraits, bien que la plupart aient commencé à assouplir ces restrictions.

En juin, Bathija a affirmé que les retraits seraient traités comme d'habitude, et a rassuré les investisseurs en leur disant que la société n'était pas exposée à Celsius ou au fonds spéculatif cryptographique Three Arrows Capital, aujourd'hui en faillite. Mais quelques jours plus tard, Vauld a réduit ses effectifs de 30 % et ralenti les embauches, invoquant l'incertitude du marché.

À 5 h 47 EST (9 h 47 GMT), le bitcoin s'échangeait en hausse de 1,82 % à 19 383,1 dollars, tandis que l'Ethereum a augmenté de 0,60 % à 1 065,50 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications