La chute du Bitcoin pourrait s'accentuer jusqu'à $10k selon ce célèbre investisseur

Investing.com

Publié le 25/06/2021 16:15

Investing.com – Après avoir donné de l’espoir aux haussiers en venant tester la résistance de 35.000$ et grimpant jusqu’a 35.500$ environ la nuit dernière, le Bitcoin a été repoussé à la baisse.

La cryptomonnaie est en effet descendue jusqu'à un creux vers 32.500$ cet après-midi, après une chute de plus de 8% en moins de 10 heures, venant rappeler aux optimistes que la chute du BTC/USD n’est peut-être pas encore terminée.

C’est d’ailleurs la thèse qu’a défendu Scott Minerd, directeur mondial des investissements de Guggenheim Partners, lors d’une interview accordée aujourd’hui à CNBC, se risquant à prédire quel sera le point bas final de la correction actuelle.

"Le vrai fond, quand on regarde les techniques, 10 000 dollars serait le vrai fond. Vous savez, c'est probablement un peu extrême. Je dirais donc [15 000 $]", a déclaré Minerd,

"S'il atteignait 20 000 $, je ne serais pas pressé de l'acheter, car lorsque des marchés comme celui-ci s'effondrent, il faut généralement quelques années de consolidation. Je ne pense donc pas que les gens doivent être anxieux de placer de l'argent dans le bitcoin en ce moment", a-t-il ajouté.

Mais M. Minerd a aussi déclaré qu'il restait optimiste quant au bitcoin sur le long terme, à mesure que davantage de fonds institutionnels affluent vers la crypto-monnaie. Cependant, jusqu'à ce que cela se produise, le bitcoin restera "un actif spéculatif très volatil" a-t-il précisé.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications