JPMorgan s'inquiète pour la blockchain Ethereum après la fusion

Investing.com

Publié le 23/09/2022 13:09

Investing.com - JPMorgan (NYSE:JPM) a fait part de certaines inquiétudes concernant la blockchain Ethereum à la suite de la transition du réseau vers un mécanisme de consensus proof-of-stake (PoS) suite au "Merge".

Ce changement a provoqué une division de la blockchain en deux, l'une basée sur la Proof-of-Work et la deuxième sur le Proof-of-Stake.

Certaines bourses et plates-formes ont montré leur soutien à la version initiale, qui utilise toujours la vérification par preuve de travail (PoW), et au moins 19 anciens pools miniers d'éther sont actifs sur celle-ci, a déclaré JPMorgan. Ainsi, l'existence de deux versions pourrait diviser la communauté Ethereum.

Une deuxième préoccupation est que la blockchain est devenue moins décentralisée, a déclaré la banque, "car seulement quelques entités commandent la part majoritaire de l'ETH mis en jeu."

JPMorgan a noté que le prix de l'ether (ETH) a fortement baissé. Cette baisse a probablement été causée par une combinaison de "flux d'achat de rumeurs et de vente de nouvelles spécifiques à l'événement de la fusion d'Ethereum", ainsi que par la faiblesse généralisée des actifs à risque en raison de l'attitude plus agressive des banques centrales.

La fusion est la première des cinq mises à jour prévues pour la blockchain.
Pendant ce temps, un passage à la "backwardation" sur le marché à terme est une "manifestation de l'évolution vers un sentiment plus baissier sur les marchés cryptographiques ces dernières semaines", a déclaré la banque. Le backwardation se produit lorsque le prix au comptant d'un actif est plus élevé que son prix à terme.

En termes de minage, le jeton ETC d'Ethereum Classic a été le principal bénéficiaire de la fusion. Le taux de hachage du réseau a doublé, et les jetons d'autres blockchains PoW compatibles, comme Ravencoin et Ergo, ont également connu de fortes augmentations.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications