Gibraltar se positionne comme un hub crypto mondial

Investing.com

Publié le 27/12/2021 13:55

Investing.com - La bourse de Gibraltar prépare une nouvelle phase de croissance pour le système financier du territoire. La bourse cherche à s'allier avec Valereum, une firme du secteur de la crypto pour créer la première bourse crypto intégrée.

Grâce à cette initiative, la bourse de Gibraltar pourra proposer un accès aux actions et obligations d'un côté et aux cryptomonnaies de l'autre sur une seule et même plateforme. La bourse offre ainsi un cadre réglementaire complet pour les cryptos comme celui disponible pour les actions.

h2 Gibraltar dans un nouveau chapitre financier/h2

Le territoire cherche à se distinguer et à s'éloigner de son passé de paradis fiscal. Gibraltar voudrait ainsi profiter de la manne des cryptomonnaies et des volumes énormes de liquidités qui existent sur le marché.

Cette démarche se différencie notamment de l'approche constatée dans la plupart des pays comme en Chine où le gouvernement a interdit la crypto ou aux États-Unis où l'administration reste indécise tout en engageant des actions agressives à l'encontre de l'industrie.

h2 Un cadre sain pour les cryptos/h2

Selon Albert Isola, ministre pour le digital, les services financiers et les services publics, explique que l'entrée de Gibraltar dans la sphère crypto offre un environnement sain et réglementé pour les transactions.

Il ajoute que Gibraltar ne serait pas la bonne destination pour les fraudeurs. "Si vous vouliez faire des choses illégales en crypto, vous ne seriez pas à Gibraltar, car les entreprises sont autorisées et réglementées, et elles ne le sont nulle part ailleurs dans le monde".

h2 La vague crypto se développe à Gibraltar/h2

En plus de Valereum, Gibraltar accueille 14 firmes cryptos qui cherchent à se positionner sur un marché dont la valeur est estimée à 3,5 trillions de dollars US, ce qui correspond à la capitalisation boursière de toutes les valeurs du London Stock Exchange, une des plus grandes bourses du monde.

Le projet crypto de la bourse de Gibraltar est ambitieux puisqu'il nécessite la refonte de l'institution qui est gérée actuellement par 3 employés seulement pour faire face aux volumes importants du marché et aux exigences d'anti-blanchiment d'argent.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications