FTX : Le CEO de Binance dément les accusations - l'appel de 500 millions de dollars

Investing.com

Publié le 14/11/2022 13:54

Investing.com - Le début de la chute de FTX s'est accompagné de la nouvelle que le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), avait déclaré qu'il allait vendre ses jetons FTX, d'une valeur de plus de 500 millions de dollars à l'époque.

La raison invoquée était qu'il ne soutiendrait plus le CEO de FTX Sam Bankman-Fried et son engagement dans le lobbying. La semaine dernière, une rumeur a circulé selon laquelle CZ aurait thésaurisé le jeton FTT et serait donc responsable du dilemme FTX.

Il ressort toutefois de son dernier tweet qu'il n'a jamais parié contre le FTT, bien au contraire. Il a été appelé par Sam Bankman-Fried (SBF) et a supposé que ce dernier souhaitait acheter son FTT de gré à gré. SBF avait précédemment annoncé que c'était une option.

Mais la conversation a apparemment porté sur l'état d'avancement de FTX et sur les conséquences que cela aurait sur le secteur de la cryptographie. En effet, immédiatement après la conversation téléphonique, CZ a ordonné à ses collaborateurs de cesser immédiatement toutes les ventes de FTT. Il s'agissait donc d'un "appel très coûteux", selon ses propres termes.

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications